• Les petites contrariétés, suite

    Je me suis donc couchée, lundi soir, avec mes petites contrariétés, et c'était sans compter l'imbécile qui, a deux heures du matin, a décidé de faire le tour de toutes les rues du quartier, au ralenti, et fenêtres de sa voiture ouvertes sur une musique de merde. Réveil difficile le lendemain, et que dire de la soirée de mardi, durant laquelle les djeunes s'en sont donné à cœur joie côté mortiers et feux d'artifice. Parce que le quartier, en fin d'année, c'est un peu Beyrouth question ambiance sonore. Les chattes sont terrorisées, et moi j'ai le cœur qui n'apprécie pas non plus, surtout quand c'est en pleine nuit et en plein sommeil. 

    Bref, le djembé des voisines du dessus le soir de Noël, les explosions durant tout le mois de décembre, j'ai atteint mes limites, et j'ai pris rendez-vous avec des agences immobilières pour faire estimer mon appartement, et avec mon banquier adoré en suivant, pour réfléchir à ce que je peux faire, quitte à partir en location quelque temps en attendant d'y voir plus clair dans ma fin de carrière professionnelle et dans mon besoin de calme et de silence.

    Comme 2020 aura décidemment été une année de merde, ma box m'a lâchée hier, plus d'internet et plus de télé. Appel au support de mon FAI, interlocuteur peu français et peu aimable pour 20 minutes à essayer de résoudre le problème en pure perte, finalement prise de rendez-vous avec un technicien qui viendra changer ma box - en espérant que le problème soit bien celui-là - le… 8 janvier. 

    Pour l'internet je peux faire avec la data de mon smartphone, même si ça en limite l'usage. Fin provisoire du télétravail ce n'est pas très grave, mais j'avoue que pas de télé, c'est délicat quand on vit seul. Ce n'est pas que je la regarde beaucoup, mais sans télé on se sent vraiment très seul, surtout une veille de week-end de trois jours avec jour férié au milieu du chemin. Retour à la radio mais c'est pas pareil. Heureusement j'ai toujours des collègues prêts à donner de bons conseils, et l'un d'eux m'a conseillé d'aller m'acheter une antenne d'intérieur, ce que je vais donc faire.

    Je ne te cache pas que j'ai un peu craqué, hier soir. Et ne crois pas que mes chattes soient gentiment venues me réconforter grâce à leur sensibilité animale qui les aura prévenues de mon mal-être. Que dalle, elles m'ont regardé sangloter dans mon coin, et ça ne leur a pas coupé l'appétit. Pour ce soir, j'ai réservé une chambre d'hôtel, j'ai demandé un dernier étage pour ne pas avoir de bruit au-dessus, je vais donc passer la Saint-Sylvestre seule, mais avec la télé et sans feux d'artifice. Mais j'ai encore les moyens de me payer une chambre d'hôtel, je me sens donc grandement privilégiée - toujours cette sale manie de rester positive quoi qu'il arrive. Bon, on va se souhaiter une nouvelle année tout simplement meilleure, d'accord ? 


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 12:09
    J’espère que ton réveillon ne s’est finalement pas trop mal passé. J’ai été désolée d’apprendre tout ça. Je ne sais pas si c’est une consolation mais un ami de Fabrice a passé son réveillon seul (en ayant prévu de recevoir sept personnes, avec toute la mangeaille qui va avec). Ses invités se sont tous retrouvés en garde à vue parce qu’ils n’avaient pas assez fait attention au couvre-feu. Le gars en question avait déjà foiré son réveillon de Noël. Par d’incroyables concours de circonstances, aucun de ses invités n’était arrivé. Cette année 2020 a décidément été très particulière. J’espère que ta nuit à l’hôtel s’est bien passée. C’est désolant ce qui se passe dans ton quartier. Et c’est horrible d’être sans internet. Heureusement qu’il y a ton téléphone ! (Personnellement, je ne vais sur internet qu’avec mon téléphone). J’espère que pour toi qui es souvent en télétravail, ce ne sera pas trop problématique. Bonne année 2021, en tout cas !
    2
    Samedi 2 Janvier 2021 à 19:48

    Merci Isabelle ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :