• Le cousin la cousine... et ma soeur

    Bien qu'ayant essuyé deux refus, le cousin Germain n'avait pas renoncé. Ca faisait six ans qu'il me courrait après, et n'avait pas dit son dernier mot. En 1982, il était jeune gendarme, en poste en Charente, mais redescendait régulièrement chez ses parents, à Bordeaux, pour y passer le week-end. Plus de mariage de cousines en vue, il avait donc décidé de créer l'évênement pour me revoir, et avait décidé de faire la fête à l'occasion de son 22ème anniversaire, en invitant ses copains, sa cousine, et... moi.

    Pour quelle raison ma soeur, qui avait juste 16 ans, et n'avait jamais été proche de ma cousine (et encore moins du cousin) a-t-elle été invitée à cette fête ? Mystère, il faudrait que je le demande à ma cousine.

    On était donc là, elle et moi, ce 1er mai 1982, devant un garage décoré pour l'occasion des fleurs d'une glycine voisine, à attendre que les gens arrivent, un peu collées l'une à l'autre, parce qu'un peu intimidées parce qu'on ne connaissait personne et qu'on était les plus jeunes.

    Et puis il est  arrivé, et la tête sur le billot, on soutiendra tous que ce devait être en même temps que le coucher du soleil. On a d'abord vu une voiture se garer devant le portail, une vieille et bruyante deux-chevaux fourgonnette, jaune crème délavé, avec un dessin au marqueur sur le côté, représentant un drakkar et des vikkings. Et on va vu un viking s'extraire de la voiture, et remonter l'allée dans notre direction, grand, massif, blond, aux yeux bleus et perçants, les mains enfoncés dans une veste en cuir à la couleur indeffinissable. Je peux vous assurer qu'il y avait du technicolor et du cinémascope dans l'air, et dans les yeux et le coeur de ma soeur aussi, qui venait de tomber instantanément amoureuse de l'Homme De Sa Vie.

    Et ça fait trente ans que ça dure.


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:30
    Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, mais chaque année ils célèbrent l'anniversaire de leur rencontre presque religieusement, et il y a toujours de l'amour entre eux, et un attachement très fort. L'histoire est belle, il fallait que je la raconte. Hier soir, quand je leur ai raconté le retour du cousin, on a bien sûr reparlé de cette fameuse fête d'anniversaire, et pour ma soeur le souvenir était toujours aussi fort.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :