• Le changement, c'est maintenant...

    Et voilà, on y est. Mais ce n'est que le début. Ces dernières semaines, nous avons changé de système de messagerie. Pour les utilisateurs, c'est transparent, ou presque. Pour nous, en terme d'administration, c'est beaucoup plus compliqué. Et il faut le croire : ce n'est pas parce qu'une société est "grosse" qu'elle a des systèmes simples et performants. En l'occurence, l'administration de la messagerie se fait par un logiciel en anglais, lent, et pas intuitif du tout. L'ingénieur en charge du projet d'intégration nous l'a d'ailleurs dit - et je me suis sentie moins bête - il a un peu galéré avant d'en comprendre le fonctionnement. Il faut le croire : il y a encore beaucoup de progrès à faire en informatique. Et quand je vois comment certains logiciels sont inutilement compliqués, je me dis que certains informaticiens sont loin d'être cohérents !!!

    Bref, nous avons dû nous former - par nous-mêmes, avec une "procédure" de deux pages -  sur l'administration de la messagerie cette semaine, mais ce n'est que le début. Nous allons devoir nous former à de nombreux outils informatiques - je vous assure que, sans le vouloir, je lutte activement contre le vieillissement cérébral !

    Et, comme à chaque fois, les changements annoncés sont plus longs à mettre en place qu'on nous l'annonce tout d'abord. Ainsi, nous avons appris cet après-midi que l'organisation de la direction informatique resterait inchangée pendant au moins les six premiers mois de 2016 (au moins !), et que l'organigramme actuelle, services et hiérarchie, restent donc inchangés. Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je craignais la désorganisation - pour ne pas dire le foutoir - qu'aurait provoqué une réorganisation des services, et les changements hiérarchiques associés, au moment où il nous faut monter en compétence sur de nouveaux outils et de nouveaux modes de fonctionnement.

    Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule à galérer. Outre l'ingénieur qui m'a dit avoir eu du mal avec le nouveau système de messagerie, mon collègue Hubert,  qui "capte" généralement assez vite, bien plus vite que moi, m'a avoué en avoir marre lui aussi de devoir tout régulièrement se former à de nouveaux logiciels, quand  ma copine Chloé, elle est un peu à cran elle aussi. Je ne parle pas de D. qui n'est là que deux jours par semaine, et qui, comme me l'a dit ma chef l'autre jour "n'est pas là même quand elle est là"... Je pense que 2016 va être difficile, et peut-être même compliquée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :