• La voix du crooner...

    Concert hier soir, Francis Cabrel.

    Je ne suis pas groopie hystérique, j'aime Cabrel, j'ai tous ses albums, et ses concerts sont assez rares, ce serait dommage de louper ça, les jeux de lumière, les musiciens et les choristes sur scène, l'artiste "en vrai" bien qu'un peu loin - et un peu lointain...

    J'ai passé un bon moment, un peu gâché par le va-et-vient des ouvreuses chargées de faire la chasse aux photos volées - l'Artiste ne souhaitant en effet pas être photographié :-/  J'ai réussi à prendre deux-trois photos à la sauvette, ratées bien sûr.

    Des chansons de son dernier album, évidemment, et des chansons plus ou moins anciennes, qui ne sont pas celles que je préfère, mais qui sont celles que les fans aiment. La Dame de Haute-Savoie, Sarbacane, ok, mais de là à devenir hystérique... je ne comprends pas. Pas de concert non plus sans le sempiternel Petite Marie, qui m'énervait déjà il y a trente ans. Il faut dire ce qui est, Cabrel s'est bien amélioré avec les ans - même s'il n'est pas le Bob Dylan français qu'il aurait aimé être (suposition de ma part).

    Mais bon, il y a toujours de la magie dans les lumières d'un concert, dans la voix du chanteur qui n'est pas celle figée dans le vinyle du cd, et je n'ai pas regretté ma soirée.

     

    cabrel

  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 26 Octobre 2015 à 16:26
    francis Cabrel... si j'apprécie le personnage, si j'aime écouter ses opus, je ne vais pas l'applaudir sur scène, j'ai peut être tort mais j'ai du mal à imaginer le francis homme de scène. J'ai eu la chance de croiser le francis avec son frère philippe il y a une quinzaine d'années alors qu'ils ouvraient "le square" hotel restaurant à Astaffort... j'aurais bien aimé avoir une discussion avec cet Artiste mais deux heures de concert, non. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 31 Octobre 2015 à 21:22
        Oh, deux heures une fois de temps en temps... ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :