• La révolution smartphone

    J'ai décidé de changer de téléphone il y a deux mois, quand la batterie de mon précédent téléphone (4 ans d'âge) s'est mise à se décharger à vitesse Grand V. Je cherchais un téléphone avec deux critères : le prix - le plus bas possible - et la couleur - je le voulais rose. Chacun ses critères ;-)

    C'est en tapant "téléphone rose" (!) sur Google que je suis tombée sur celui que j'ai finalement acheté, après avis positif d'un de mes collègues. C'est un Wiko, modèle Ozzy. Mon collègue m'a dit "c'est un smartphone, tu vas voir, tu vas apprécier". A priori, je ne voyais pas trop l'intérêt d'un smartphone, d'autant plus que j'ai abonnement riquiqui quasiment sans volume de données internet.

    La bonne surprise à réception du téléphone : un objet extrèmement agréable au toucher, une belle couleur, et une prise en main rapide.

    La mauvaise surprise : la batterie se décharge aussi rapidement que celle de mon ancien téléphone, ce qui est râlant puisque j'ai changé de téléphone précisemment pour cette raison ! Mais tout le monde autour de moi m'a expliqué que recharger un smartphone quotidiennement, c'est normal, alors je m'y suis habituée.

    Les premiers jours, je m'en servais peu. Et puis un soir, j'ai attrapé le téléphone smartphone, j'ai paramétré le wifi et là, je suis entrée en plein dans le XXIème siècle (il était temps ;-) !). J'ai découvert que Facebook sur mon smartphone est plus convivial que sur mon pc, plus immédiat aussi surtout, et j'ai surtout constaté qu'avoir un téléphone en main, c'est bien plus pratique qu'avoir un pc sur les genoux. Je suis conquise par l'immédiateté, la rapidité, la qualité de l'écran, aussi.

    Résultat, je trouve maintenant que mon Ozzy est trop petit, et j'ai bavé hier soir en voyant le nouveau smarphone de mon fils aîné qui lui aussi s'est mis au Wiko, mais grand modèle. Surfer sur le net, regarder des vidéos ou des photos, sur un tel écran, c'est carrément renversant, surtout au prix Wiko (et comble du bonheur, Wiko est une marque française !). Alors quand mon fils m'a annoncé que son téléphone existe aussi... en rose... 

    J'avoue, j'hésite, surtout que mon fils m'a appris qu'actuellement le téléphone est en promo dans une grande surface de la banlieue bordelaise. Mais bon, je vais me montrer raisonnable, et conserver quelques mois mon petit Ozzy dont, après tout, j'aprécie le petit format qui se glisse facilement dans un sac à main.

    En tout cas, une chose est certaine : pour moi (c'est un avis tout à fait personnel), le smartphone est une révolution, à peu près aussi importante que l'arrivée de l'internet dans les foyers il y a maintenant déjà plusieurs années. Le smartphone c'est l'internet avec soi, où qu'on aille, dans sa poche ! Alors je dis, oui, le progrès a du bon ;-)

     

    Et pour les plus âgés de mes lecteurs, séquence nostalgie en cliquant ICI.... ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :