• La rando du jour

    Ce fut un vrai bonheur de me lever tôt - sur un week-end de quatre jours je pouvais bien le faire - car il faisait bon ce matin. La rando du jour avait lieu dans les bois de Saint Jean d'Illac, petite commune un peu en dehors de la communauté urbaine bordelaise, juste à côté de la commune où habite mon amie MH, avec qui je randonne, ça tombait donc bien, puisque je devais passer la prendre. Lorsqu'on randonne ensemble, on covoiture toujours. Pas beaucoup de monde sur la route, nous étions pile à l'heure pour la rando, qui débutait à 9 h 00.

    A 9 h 00, la chaleur - 31° annoncé pour l'après-midi - commençait déjà à se faire sentir, mais on nous avait annoncé une rando de 10 kms, alors on s'était dit qu'on finirait aux alentours de 11 h 00, évitant ainsi la chaleur.

    En fait de 10 kms - dont un des organisateurs m'a dit après-coup qu'ils avaient été estimés au jugé - on en a bien fait 12 ou 13, peut-être même 15, car nous avons marché 3 heures, et d'un bon pas.

    Une rando étonnante. En fait, la Trans'Illacaise, c'est d'abord une compétition de rando VTT. La rando, c'est accessoire, juste pour "les femmes qui accompagnent leurs maris qui font du VTT et qui voudraient marcher un peu", toujours dixit l'organisateur. Résultat, on était une petite vingtaine de marcheurs sur la ligne de départ...

    Les autres sont partis bille en tête, mais MH et moi, même si on marchait d'un bon pas, nous sommes laissées semer, pour profiter du paysage et du calme, du bruit des oiseaux et du chant de la Jalle, cette petite rivière que nous avons suivie une bonne partie du parcours, et c'était un vrai plaisir que de marcher ainsi, seules.

    Un très beau parcours du reste, dans des pinèdes, mais aussi des bois de bouleaux et d'autres espèces caduques, plus frais que les pinèdes, puis  autour d'une ancienne gravière devenue un lac aux belles eaux bleues, et le long de la Jalle qui glougoutait de temps à autre.

    Nous avons eu chaud, nous en avons "bavé" dans certaines portions de sable mou, en plein soleil, mais au final nous avons fait le parcours avec beaucoup de plaisir.

    La prochaine rando est prévue, sous réserve d'une météo clémente, du côté de la Garonne, fin juin. Ce sera une rando à la tombée du soir. Autre lieu, autre heure, autres plaisirs....

    illacaise1
     
    illacaise2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :