• La Preuve, d'Amor Hakkar

    affiche_la_preuve

     

     

     

     

     

      

    Dans une petite ville d'Algérie vit Ali, chauffeur de taxi. Il s'est marié il y a peu et sa femme et lui aimeraient avoir un fils. Mais Ali vient d'apprendre qu'il est stérile. Cette nouvelle, il la garde pour lui, blessé dans son orgueil masculin. Mais comment, dans ces conditions, va-t-il pouvoir se défendre, alors qu'une jeune femme l'accuse de l'avoir mise enceinte ?  

    Il y a parfois de "petits" films qui ont tout d'un grand, et celui-là fait partie de cette catégorie. Mis à part une réalisation qui a qq faiblesses (une caméra à l'épaule* par trop remuante), le film est bien mené, l'intrigue est passionnante, et le réalisateur nous offre un beau portrait d'homme écrasé par le poids des traditions et de l'amour-propre. Un film qui nous montre qu'il ne doit pas être toujours facile d'être un homme, dans la société musulmane, sujet rarement abordé. J'ai beaucoup aimé ce film, qui mériterait une plus large diffusion et la reconnaissance qu'il mérite !

     

    * mais qui est le crétin qui a eu l'idée saugrenue de détacher une caméra de son pied ??? Je hais les caméras à l'épaule. Qu'on me rendre les plans fixes !!!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :