• La femme de sa vie

    Qu'il m'a dit. Oui, je sais, il est amoureux de moi depuis l'enfance, et c'est vrai, sauf que parfois, ou peut-être même trop souvent finalement, l'amour c'est pas forcément réciproque. Mais en presque cinquante ans, on est sorti ensemble à deux reprises et par deux fois, il m'en a préféré une autre. Pas très courageux, le garçon, quand il s'agit de s'affirmer face à une maman un peu trop présente.

    Bah après tout, moi je m'en fiche un peu, je m'en suis toujours remise. Ces dernières années nous nous sommes régulièrement revus, parce qu'il ne peut pas passer dans la région sans me voir, parce qu'il ne peut pas rester trop longtemps sans me voir ou me parler, mais lorsque notre oncle est mort il y a quelques mois - nous sommes plus ou moins cousins par alliance - il n'est pas allé à l'enterrement, pour une excuse que j'ai trouvée nulle, gendarme à la retraite il devait ce jour là surveiller un examen d'aspirants gendarmes. Je lui ai écrit qu'il faisait ses choix, et moi les miens, et j'ai coupé les ponts. 

    Samedi soir je l'ai croisé chez notre cousine commune, qui nous avait invités à son anniversaire - elle ne loupe pas une occasion d'essayer de nous marier. Eh bien il faut le croire, nous sommes arrivés tous les deux avec dans les mains… la même composition florale, venant de chez le même fleuriste ! 

    J'ai passé la soirée dans mon coin, à parler avec une autre de mes cousines que je n'avais pas vue depuis longtemps. De son côté, il l'a passé essentiellement à côté de Maman.

    A la fin de la soirée, ma cousine m'a raccompagnée jusqu'au portail, précédé d'un très long chemin qui lui a permis de me dire qu'il a profité de la soirée pour lui annoncer qu'il serait en cours de séparation et projetterait de revenir dans la région. Et ma cousine de conclure "j'ai bien senti qu'il me racontait ça pour que je te fasse passer le message !".

    Oui, et bien tant pis pour les projets matrimoniaux de ma cousine et les ambitions du soupirant : je suis bien, seule, je suis indépendante, je m'assume, je ne rends de compte à personne et ça me convient. Je ne vais pas dire que ça me convient tout à fait, il y a des fois où je souffre de ma solitude, mais globalement, je trouve ma vie plutôt pas mal, et surtout, surtout, j'ai atteint le but que je m'étais fixée il y a quelques années, après une rupture particulièrement douloureuse : être heureuse par moi-même, et non pas par un autre. Et ça, je ne suis pas prête à y renoncer.

     


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:31

    Oh là... le mariage, au secours la cousine ! Non, un bon sex-friend, un régulier pour les soirées d'hiver et c'est tout bon.

     

    Bleck

      • Samedi 9 Mars 2019 à 20:06

        Oui… mais non tongue  La dernière fois que j'ai eu un sex-friend, j'ai trouvé drôle d'inverser les rôles, le monsieur m'ayant invitée chez lui pour dîner, je suis arrivée avec un bouquet de fleurs ! wink2 Mais le sexe sans sentiments, je trouve ça un peu triste, donc l'histoire n'a pas eu de suite, et je ne le regrette pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :