• La Chatte, la Bestiole... c'est la guerre !

    Je l'avoue, hier soir, j'ai craqué et versé des larmes amères. La Chatte était complètement stressée par la Bestiole qui, totalement décomplexée, avait investi l'appartement. La Chatte ne mangeait plus, à la fois par stress et parce que, où qu'elle aille, la Bestiole était sur son chemin. Idem pour la litière, pour le canapé, pour le fauteuil, pour mon lit...La Bestiole était partout, et les feulements de La Chatte ne l'impressionnaient pas plus que ça. La Chatte, elle, souffrait, et quand elle ne feulait pas elle miaulait de plainte ou peut-être même de douleur. Elle s'est même attaquée à moi à deux reprises, et je voyais, désespérée, s'effrondrer en deux jours les efforts patients de presque trois ans d'apprivoisement.

    Et puis finalement, ce matin, après trois jours de crise, un mieux. La Chatte avait enfin les pupilles redevenues normales (elles étaient dilattées quasiment en permanence depuis trois jours), elle a mangé, pu aller dans sa litière, et a commencé à sortir du coin du salon dans lequel elle s'était réfugiée, bien qu'elle continue à feuler dès qu'elle voit l'intruse dans son champ de vision.

    Loukoum, quand à elle, gagne encore en assurance. Pour elle tout est jeu. Une boule de papier est un jeu, les boutons de nacre de ma chemise de nuit sont un jeu, mes pinceaux de maquillage aussi, de même que... la queue de La Chatte, qu'elle se contente pour l'instant de regarder avec envie - elle se méfie tout de même un peu des griffes blanches et acérées (et je peux témoigner qu'elle a bien raison).85k98;55oi - et voilà elle vient de passer en trombe sur le clavier de l'ordinateur. La Chatte a-t-elle été, il y a longtemps, un petit chaton aussi joueur ? j'ai des doutes, ou alors, que s'est-il passé pour qu'elle devienne cette vieille dame calme et distante ? N'empêche, c'est comme ça que j'aime La Chatte, et j'espère que la cohabitation va évoluer vers plus de calme et de sérenité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :