• L'informatique, p**** de m****

    Journée pourrie. Comme j'arrivais, à 9 heures, sourire aux lèvres d'avoir vu un beau lever de soleil, et un petit rouge-gorge sur le parking, mes collègues m'ont sauté dessus "vite, il y a plein de problèmes, les cdd qui sont arrivés ce matin ne peuvent pas bosser,...". De fait, je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est tout le problème de l'informatique : c'est aléatoire et instable. C'est vrai, plusieurs applications ne fonctionnaient pas correctement, il y avait des bugs bizarres, et certains utilisateurs n'étaient pas remontés dans les bases de données. Donc, les appels des utilisateurs étaient incessants, sans parler de ceux des managers assez énervés. J'ai eu l'impression de passer ma journée au téléphone, ce qui est exceptionnel, et pénible. J'ai terminé la journée crevée. Heureusement, le magnifique coucher de soleil, même si je n'ai pu le voir qu'à travers les vitres du bureau, m'a consolée. Il était absolument splendide. Nous avons, cet automne, de beaux levers et couchers de soleil. Et puis ce midi, j'ai pris le café dehors, en terrasse, en plein soleil, et ça faisait du bien !

    Mais bon, l'informatique, c'est vraiment la merde, il y a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire.

    Inutile de dire que Windows10, je ne vais pas y passer de suite... Chez moi, je reste sur les trucs qui marchent.


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:33
    Dans ma boite (160 salariés), on est encore sous XP. A titre perso, je suis sous Windows 10 et très satisfait. Et toi ?
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 21 Décembre 2015 à 21:54
        Pour une entreprise, ce n'est pas une mince affaire de changer d'OS. XP, on y était encore il y a 2 ans, et le passage sous Seven a pris un certain temps, le temps de nous assurer que toutes nos applications fonctionnaient correctement sous le nouvel OS, et de devoir adapter toutes celles qui ne supportaient pas le passage. Passer sous W10, moi ? ah ah ah tu plaisantes ? :-D
    2
    l-homme-des-cavernes
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:41
    Dites vous qu'aujourd'hui c'était le solstice d'hiver. Donc à partir de demain les jours vont rallonger... Pas sur que cela influe sur vos bécane mais sur votre moral oui, j'en suis certain !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 21 Décembre 2015 à 21:51
        Ah mais le moral est excellent ! je suis juste crevée et à cran, mais tout va bien, et je suis bientôt en vacances ! :-) J'ai vu que le décompte des jours était à "0" aujourd'hui, ça veut dire que les jours vont rallonger, oui ! :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :