• L'Abécédaire du dimanche soir, quand il fait toujours aussi chaud !

    C - Cinéma. Mardi dernier il faisait 32° dehors, et je suis allée au cinéma voir Anatomie d'une chute (relativement bien). La clim de la salle était en panne - je trouve assez moyen le fait que, le sachant, la personne de la caisse ne nous l'ai pas dit - et il y faisait presque 35°... Dur dur. Au bout d'une heure, prise par le film j'avais oublié la chaleur, d'autant que le film se passait dans de beaux paysages montagneux, mais tout de même, le ciné-sauna c'est pas ce que je préfère.

    H - Hanche - Ca va décidément beaucoup mieux, parce qu'on ne le dira jamais assez : il faut bouger ! Je suis plutôt contente, et je me suis aperçue tout à l'heure en faisant du vélo que je n'ai plus mal au genou, non plus. Vive le sport !

    P - Poids. Mon combat du moment. Pour l'instant, 1 pour la balance, 0 pour moi :-/ Une certaine frustration, car je fais du sport et j'ai rectifié mon régime alimentaire, et mes efforts ne paient pas :-(

    C - Cheveux. C'est la mauvaise nouvelle, le nouveau traitement fait tomber mes cheveux, et ça ne me plait pas du tout, je n'ai pas une chevelure assez opulente pour me permettre de perdre trop de cheveux. Je laisse passer quelques semaines, et si ça persiste, j'en parle à la psy.

    J - Jeudi. Mes fils étaient, hasard du calendrier, tous les deux en congés la semaine dernière. Nous nous sommes retrouvés tous les trois jeudi midi, au restaurant, et nous avons passé un long et excellent moment, nous retrouver tous les trois il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé. J'ai prolongé l'après-midi avec Monsieur Mon Cadet, qui m'a fait découvrir sa maison enfin terminée. C'est beau, il a du gout pour arranger et décorer son intérieur, et son extérieur, aussi.

    S - Salle de sport. C'est la rentrée, et la ruée sur les salles de sport. C'est galère, on voit arriver des jeunes en particulier qui font du n'importe quoi avec les machines. Heureusement d'ici quelques semaines le bel élan de la rentrée sera passé.

    L - Lecture. Trouvé un Yasmina Khadra dans une boîte à livres, et après une intrigue intéressante et des premières pages prometteuses, je suis plutôt déçue, c'est finalement assez moyen. J'ai fini le sixième volume de Sauveur & Fils et la bonne nouvelle, c'est qu'il devrait y avoir une septième saison ! Chez Patrick, hier soir, le dernier Stephen King traînait sur le divan, il doit me le prêter quand il l'aura fini :-)

    M - Musique. Me suis réveillée avant-hier avec Fleetwood Mac dans le radio-réveil. Il y a des artistes, comme ça, que tu as toujours entendu et qui font partie de la bande son de ta vie.

    R - Rentrée. Certains se ruent sur les salles de sport, je me remets au yoga et hier j'ai profité du forum des associations pour aller regarder du côté des arts plastiques. Dans un premier temps j'attends que les ateliers d'art-thérapie commencent, et j'aimerais bien aussi m'essayer au modelage. Mon rêve : m'initier au raku.

    V - Voisines. J'ai sympathisé avec la plupart de mes voisines - nous sommes plusieurs femmes seuls dans le bâtiment - et avec deux en particulier, et nous avons pris l'habitude de déjeuner ensemble certains dimanches midis dans un petit kébab du centre-ville, mais nous explorons également d'autres endroits, comme ce midi où nous avons déjeuné au bord d'un lac, sous la fraîcheur d'un très bel saule pleureur. Un bon moment.

    C - Collègues. Autre bon moment, chez Patrick hier soir, avec le petit groupe habituel. A 23 h il faisait encore 30° dehors, nous avons dîné sur la terrasse, bien sûr, le melon était juste parfait, la cuisson du magret aussi, et Patrick est un as de la charlotte poires-chocolat. Pour accompagner la charlotte, un jurançon bien frais, moelleux à souhait. Une très bonne soirée.

    C - Comète. Il faut le croire, je me suis réveillée à 5 heures ce matin, ayant appris qu'une comète serait visible dans notre ciel en fin de nuit. C'était sans compter les nuages arrivés dans la nuit... Pas de comète mais, deux heures plus tard, un beau lever de soleil magnifié par les nuages.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :