• L'Abécédaire du dimanche soir

    V - Voiture. J'ai récupéré ma voiture mardi dernier après quelques péripéties mais avec beaucoup de plaisir. J'y ai laissé un bras, mais j'ai une voiture qui brille, avec des optiques neuves, un radiateur neuf, tout comme les freins et la distribution... De quoi repartir pour 100 000 kilomètres de plus, du moins j'espère ! 

    C - Cabane. Avec un carton j'ai fabriqué une cabane pour Loukoum, dans laquelle j'ai mis une de ses couvertures. Le but : lui préparer un lieu où elle se sente en sécurité lorsque les travaux de rénovation vont commencer, car ils seront très  bruyants et les chats stressent facilement. Eh bien je suis plutôt contente car elle a adopté sa cabane et y passe beaucoup de temps. Vendredi prochain les travaux commencent dans mon appartement (changement de la colonne d'eau), ça va être une journée "perceuse à percution" j'espère que la cabane lui permettra d'être moins stressée.

    L - Lecture. J'ai laissé tomber Le Vicomte de Bragelonne. Fatiguée comme je suis, j'ai du mal à lire plus de cinquante pages chaque soir, alors 1600... Un jour, peut-être. Ou pas. Ceci dit je lis un bouquin d'anticipation/SF, Immortel, qui fait quand même 500 pages. Mais j'en viens à bout, et j'en reparlerai. En attendant, j'ai découvert que Vingt Ans après, 1000 pages, fait un excellent cale-porte.

    B - Balcon. Les premiers échafaudages ayant été installés en novembre, j'ai fait ce qu'on nous disait de faire, à savoir débarrasser le balcon en prévision des travaux d'étanchéité. Quatre mois plus tard les travaux sont au point mort, j'ai un balcon moche, tout nu sans plantes ni décoration. J'ai toujours mon fauteuil et la petite table basse qui va avec et j'ai ressorti le hamac cette semaine, mais j'avais jeté mon vieux coin repas qui, il est vrai avait bien vécu mais aurait pu faire un été supplémentaire. Je n'ai pas envie de renoncer à prendre mon petit déjeuner dehors à la belle saison, il faut que je cherche une petite table de balcon et deux chaises pour aller avec, pas trop encombrantes pour être rangées dans ma cave quand les travaux seront là.

    P - Problèmes. Je me suis posée en début de semaine et j'ai dit : bon, ok, faut que je priorise. C'est le problème de ne pas avoir de "Chéri les toilettes sont bouchées tu peux appeler un plombier ?" ou "Chéri je dois partir au boulot tu peux vider le lave-vaisselle ?". Donc, prioriser, être efficace. Trouver un plombier, plombier trouvé. Le virement du notaire auquel je ne m'attendais pas ? Pas prioritaire ça attendra. Appeler plutôt le SAV des volets roulants parce que je trouve que le coffre n'est pas collé contre le mur. SAV appelé, rien d'anormal c'est OK. Appelé le notaire vendredi, réponse à ma question Ok. J'ai eu la satisfaction d'avoir été efficace cette semaine malgré la fatigue et le stress de tout ce à quoi je devais faire face. Et j'ai aussi vidé le lave-vaisselle. Et au milieu de tout ça pendant que j'attendais le plombier qui tardait un peu j'ai nettoyé mon smartphone de toutes les notifications que je recevais sans arrêt. Avec un peu d'obstination j'ai trouvé les paramétrages à faire et je me suis également désinscrite de tout un tas de listes de diffusions commerciales. Le lave-vaisselle est vidé et le smartphone nettoyé. Ces dernières semaines ont été pénibles mais ça semble aller mieux.

    P - Papiers. Tant que j'y étais, j'ai terminé la semaine en mettant le nez dans les quelques dossiers et papiers de mes parents qui attendaient encore dans un de mes placards. Je ne savais même plus trop de quoi il s'agissait. Je pouvais enfin le faire, affectivement je veux dire. Il n'y avait pas tant de choses que ça, mais il fallait regarder de quoi il s'agissait et trier. Le carnet de famille de mes grands parents maternels, le passeport de ma grand mère maternelle, le passeport de ma mère enfant, l'arbre généalogique de mon père, son livret miliaire, aussi, de la paperasse oui mais pas question de jeter tout cela et puis qui sait, il y aura peut-être un descendant lointain qui sera content de trouver tout ça un jour... Je ne me suis pas encore attaquée aux albums photos car il me faudra un peu plus de temps mais je pense m'en occuper dans les mois qui viennent, cet été au plus tard. Et ça fait du bien, de trier et ranger. 

    D - Dressing. Même opération dans mon dressing. J'aime toutes mes robes mais il faut avouer qu'avec le télétravail je n'ai pas besoin d'avoir autant de vêtements. J'ai fait un nouveau tri, mais j'ai encore trop de vêtements. Oui mais comment choisir alors que j'aime toutes mes robes et tous mes chemisiers ???

    P - Phishing. Vendredi matin j'ai reçu un mail de ma banque m'informant qu'un nouveau prélèvement allait être mis en place sur mon compte. Comme je ne voyais pas de quoi il s'agissait j'ai appelé ma banque. La conseillère m'a dit qu'elle ne savait pas non plus de quoi il s'agissait et a ajouté "vous êtes sûre que c'est un mail qui vient de chez nous ? N'ouvrez surtout pas le lien !". Au courrier du midi, il y avait un courrier de la banque qui nous fait le prêt global dans le cadre des travaux de rénovation de la résidence avec mon échéancier car oui, il faut bien payer. Ah, ceci explique cela il va bien y avoir un nouveau prélèvement sur mon compte. Mais je n'accuserai pas la conseillère bancaire d'être paranoïaque, il est devenu difficile de reconnaitre les vraies informations des fausses ! 

    T - Travail. Demain c'est lundi, et j'espère que c'est le dernier lundi que je travaille. J'ai rendez-vous mardi prochain avec le médecin du travail et je vais lui demander de baisser mon temps de travail. Elle me l'avait proposé, j'avais refusé pour ne pas pénaliser mes collègues... Résultat je suis fatiguée et mes collègues (surtout Chen) ne sont pas contents quand même. Autant bosser moins. Dommage pour Théo mais je vais en parler à mon manager que je vois mercredi (il descend sur Bordeaux pour nous voir) et lui dire qu'il faut prévoir une ressource supplémentaire dans l'équipe, tourner à deux et demi ce n'est pas possible. En repensant à ces dernières années ces jours ci, j'ai réalisé que ce qui m'arrive n'est pas seulement une dépression mais aussi un gros burn-out et il va me falloir encore du temps pour être de nouveau en forme. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :