• L'Abécédaire des Rois

    M - Mages, les Rois. J'adore les Rois Mages, qui, paradoxalement, ne figurent que pour quelques lignes dans la Bible, et dans un seul des quatre évangiles. Mais cette histoire d'or, de myrrhe et d'encens, ça résonne très fort en moi. Dans le bazar de Jérusalem, j'ai vu des paniers plein de morceaux d'encens, ça m'a beaucoup plu. Je regrette de ne pas en avoir ramené, juste pour le symbole.

    M - Mère. Comme je lui rendais visite, hier midi, j'ai été contente de constater un progrès, question lucidité. A tel point que nous avons réussi à avoir un moment d'humour, et même à rire ensemble à propos d'une remarque que je faisais. Rire avec ma mère, je ne me souviens même plus de la dernière fois que ça m'était arrivé...

    O - Orchidées. J'ai profité d'un passage chez Ikéa pour acheter deux nouvelles orchidées, l'une pour le salon l'autre pour ma chambre, dont j'apprécie le côté "jardin d'hiver". Avoir une chambre fleurie, ce n'est pas habituel, mais c'est particulièrement agréable !

    Q - Questions. Je commence cette nouvelle année avec des interrogations, sur mon avenir professionnel, sur mon avenir tout court (faire face à la fin de vie des parents, ça renvoie à la sienne propre), sur mon célibat. Rien de désagréable, pas de quoi aggraver mes insomnies nocturnes, rien d'urgent non plus, juste des questions. Mais qui sont là.

    R - Reprise du boulot, demain. Résolution à tenir : faire des pauses, sortir m'aérer régulièrement. Prendre de la distance. Ne plus me laisser bouffer par le stress. Je reprends toutefois avec un pincement au coeur. John n'est plus là, et Corentin espère partir fin mars. Sans eux, ce sera beaucoup moins intéressant et moins drôle. Or moi, j'aime bien quand le boulot, c'est drôle aussi.

    S - Soirée. Vendredi soir j'avais invité Chloé et son conjoint Bernard, qui bosse également à l'informatique, mais dans un autre service, ainsi que Roland, qui bosse avec Bernard. Je déjeune de temps en temps avec eux le midi, c'est toujours sympa. J'étais contente de les recevoir, et nous avons passé une bonne soirée. Roland avait emmené un vin du pays Basque, un peu confidentiel car il s'agit d'une toute petite exploitation, et ma foi, il était fort bon. De mon côté, j'avais acheté du Prosecco chez le caviste de Pessac Centre, et je ne l'ai pas regretté car il était pétillant et léger comme il fallait. Sur les lasagnes, c'était parfait. Inviter du monde c'est toujours compliqué pour moi, je stresse (mais quand ne stresse-je pas ?), je me sens toujours nulle en cuisine, j'aimerais être un fin cordon bleu, ce n'est pas tout à fait le cas. Ceci dit, mes invités mangent toujours tout ce que je leur sers, c'est ce que doit être correct tout de même. Pour en revenir à la soirée, elle fut agréable, Bernard et Roland sont ingénieurs, ils ont de l'expérience dans leur boulot mais également dans le monde de l'entreprise, et leur point de vue est toujours intéressant. Roland venant de s'acheter un appartement, et Chloé et Bernard se lançant dans un projet commun de construction, nous avons également parlé immobilier. A défaut d'être une cuisinière hors pair, je compense en composant une jolie table et, vendredi, j'avais confectionné un joli centre de table, fait de mousse, de petites pommes de pin et de branches de gui, entourant une bougie.

    S - Soeur. J'ai donc passé le réveillon de la Saint-Sylvestre chez elle. Elle avait également convié un couple d'ami que je connais. Comme à chaque fois qu'il y a du monde et qu'elle a un peu bu, elle s'est montrée un peu désagréable avec moi. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Ca ne m'empêchera pas de lui souhaiter un bon anniversaire demain.

    S - Sport. Une heure à la salle de muscu ce matin, deux heures et demi de vélo cet après-midi. Ca m'a fait beaucoup de bien, c'est ce dont j'avais besoin, me dépenser, et prendre un grand bol d'air.

    V - Vacances. D'habitude, je pose la deuxième semaine de janvier. Cette année, j'ai posé les vacances scolaires car je ne pouvais faire autrement, et l'ai bien regretté. Du monde dans les magasins, du monde sur les routes, et je ne me suis pas reposée. Même pas pu aller au ciné : comme j'allais à la séance de 16 h 00 mercredi, j'ai dû rebrousser chemin, à la vue du hall du ciné envahi de gamins !

    Z - Zen. Le thème de mon agenda (oui j'utilise toujours un agenda papier) de cette nouvelle année. De jolies photos, agréables à regarder. C'est aussi le but que je me fixe cette année : travailler à ne plus me laisser envahir par le stress, et trouver une zénitude intérieure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :