• L'Abécédaire de la Sainte-Julie (Coucou Julie)

    B - Baby-sitter. J'ai joué la baby-sitter, hier soir, pour garder la petite Julia, mon fils et ma belle-fille sortant au restaurant avec des amis. Ca m'a rappelé mes années d'étudiante, quand je gardais des enfants pour me faire de l'argent de poche. C'était toujours un peu décontenançant, des bébés, des enfants, que je ne connaissais pas, et j'ai un peu retrouvé cette sensation. Mais, même si elle n'a pas voulu dormir, ça c'est bien passé et j'ai été contente de la voir me sourire.

    C - Carême - A l'occasion du Carême, j'ai participé à une lecture commentée d'un passage de l'Evangile, organisée par l'Action Catholique Ouvrière, et j'ai trouvé l'expérience très intéressante. Nous étions peu nombreux, des femmes essentiellement, et des femmes noires majoritairement. Je les aime bien ces femmes noires, elles sont naturelles et chaleureuses. 

    C - Chattes. La Chatte est d'un caractère peu commode, et ça ne s'arrange pas en vieillissant. J'ai récolté un coup de griffes tout à l'heure, j'ai eu bien mal, et il faut désormais que je me méfie de ses réactions, car avant-hier c'est d'un coup de dent dont j'ai été victime, et elle a la dent dure, c'est le cas de le dire ! La petite Loukoum est quand à elle toujours un amour. Quand je me réveille la nuit, elle vient me retrouver en ronronnant et sa présence douce est réconfortante. Elle était bien perplexe, hier soir, devant la petite Julia. Elle s'est perchée sur le meuble le plus proche du petit lit et a passé une bonne partie de la soirée à surveiller attentivement cette chose remuante, à l'odeur inconnue.

    M - Ménage. Je me suis lancée dans un grand ménage ce matin, et grand bien m'en a pris : mes voisines du dessus sont descendues dans l'après-midi car elles souhaitaient visiter mon appartement et voir comment j'avais aménagé la salle de bain. Je suis très contente, elles m'ont dit que mon appartement dégage une sensation de "zen", cela m'a fait plaisir ! Et plus tard, c'est une autre de mes voisines qui est venue faire un point sur les travaux de la copropriété. Ouf, l'appartement était nickel ! Il n'est jamais très sale, mais il arrive qu'entre deux passages de l'aspirateur, les boules de poils s'accumulent un peu partout. Deux chattes à poils mi-longs, c'est une vraie galère, asthmatique s'abstenir !

     P - Parents. Je suis allée les voir hier après-midi, je les ai trouvés en train de se livrer à leur activité favorite, jouer au scrabble. L'état de ma mère se dégradant de plus en plus, elle en est au stade où elle pose n'importe quelle lettre n'importe où… Mon père, quand à lui, m'a annoncé qu'il avait une nouvelle tâche aux poumons, annonce faite entre deux cigarettes… 

    P - Poids. Rien de grave, juste un bon kilo et demi de repris, et je sais pourquoi. Le beurre salé sur le pain frais, le chocolat au lait ET aux noisettes… le problème c'est que c'est devenu trop souvent. Il faut que je me reprenne en main, et que je maîtrise mes pulsions alimentaires, et garder en tête que souvent c'est la rareté qui fait qu'on apprécie les choses.

    V - Voiture. J'ai récupéré ma voiture, elle roule bien mieux, je n'ai plus qu'à faire un virement sur mon compte courant pour approvisionner celui-ci. Début du mois : j'enlève mon crédit immobilier, ce mois-ci je dois payer mes charges de copropriété trimestrielles. Si j'y ajoute la facture de Renault… bah les trois quarts de mon salaire sont déjà partis…

    V - Volonté. Je n'en n'ai jamais eu beaucoup. Total, je me laisse aller à mes pulsions alimentaires, je ne vais pas aussi souvent à la salle de sport qu'il le faudrait, et au boulot, je commence à glander un peu. Rhaaa, pas bien ! 

    Y - Yoga. Je passe la séance à me demander pourquoi j'y suis, mais j'en repars toujours convaincue des bienfaits de cette pratique. Si j'en avais les moyens je ferais deux séances par semaine. Quoiqu'il faudrait que je regarde du côté de YouTube, il doit y avoir des séances gratuites. Par contre, il faut que je me mette un coup de pied aux fesses et que je me remette, sérieusement, à aller à la salle de sport régulièrement.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril à 18:43

    Mais quand on vous vois on ne peut que sourire !

    C'est toujours marrant de voir la réaction des animaux face aux bébés.

    Bon moi je n'ai que des poissons alors forcément...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :