• L'Abécédaire de juin débutant

    A - Araignée. Il y avait longtemps. Mardi soir, comme j'ouvre la portière de ma voiture, sur le parking du boulot, voilà qu'une énorme et affreuse araignée sort de je ne sais pas où, et se met à courir le long du plafond. Paralysée par l'horreur, je me suis trouvée désemparée. J'ai posé mon sac à main sur le siège, et j'ai balancé un grand coup de blouson - la seule "arme" à ma disposition - sur le monstre. Hélas, le monstre est tombé... dans mon sac à main. Hein, quand on dit que les choses peuvent toujours empirer... J'ai attrapé le sac du bout d'un doigt, et l'ai balancé par terre. L'araignée en a profité pour se carapater sous la voiture, et j'ai récupéré mes petites affaires, ai inspecté l'intérieur de la voiture et suis rentrée chez moi. Arrivée chez moi, j'ai ouvert la voiture en grand, vidé le bazar qu'il y avait dans le coffre - une vieille paire de chaussures, quelques poches en plastique - puis je suis allée chercher ma bombe anti-arraignées et en ai vidé la moitié dans la voiture... Malgré ça, je ne peux plus y monter sans regarder dans tous les coins, avec une trouille bleue qu'une araignée surgisse dans mon champ de vision alors que je serais en train de conduire - panique à bord, accident assuré... JE HAIS ces putains d'araignées.

    C - Chaleur. Soudaine, et ça fait tout bizarre. Hier soir, à 21 h 00 il faisait encore 30° sur le balcon... C'est l'été :-)

    F - Fatigue. Ces quinze derniers jours de tergirversations immobilières (j'y vais/j'y vais pas ?) et de rendez-vous divers et variés (agence immobilière, banque) m'ont épuisées nerveusement. Résultat : jeudi matin, quand le radio-réveil s'est déclenché... je ne l'ai pas entendu. J'ai continuer à dormir, et même à rêver ! et ce n'est qu'au bout de trois quart d'heures que je me suis réveillée, ne comprenant pas de suite pourquoi ce n'était pas l'émission habituelle... Tête qui tourne, difficultés à bosser... j'ai posé deux jours, pour me faire un week-end de quatre jours et me reposer, d'autant que le mois de juin va être difficile, côté charge de travail. Quatre jours, ça ne sera pas de trop, ce soir je suis encore complètement crevée, et un peu patraque.

    P - Projet immobilier. Finalement, je n'y vais pas. Les frais de notaire, les travaux... mon épargne y passait. Et ça, mon syndrome Picsou n'aimait pas. J'aime avoir de l'argent de côté, je l'ai déjà dit, ça me rassure. J'ai mis du temps à prendre ma décision, car l'appartement, et la résidence, me plaisaient beaucoup. Je repousse le projet de deux ans. Je vais renégocier mon prêt immobilier actuel, et vais essayer de mettre un peu plus d'argent de côté - ce qui n'est pas gagné car une très grosse augmentation de la mutuelle est prévue d'ici la fin de l'année. Il faudrait que d'ici deux ans, j'ai mis de côté de quoi payer des frais de notaire sans compromettre mon épargne. Evidemment, peut-être que d'ici deux ans les taux des crédits immobiliers auront grimpé, que je ne retrouverai pas une nouvelle occasion intéressante... peut-être, peut-être pas.

    P - Projets. Du coup, je me recentre sur mon appartement, que j'aime beaucoup, et vais mettre en route quelques projets. Finir la salle de bain (changer le lino, refaire la peinture des murs en.... rose), peut-être repeindre la cuisine en... rose (oui j'aime bien le rose), faire le tri dans mes livres, vendre mes bibliothèques et les remplacer par des meubles bas. Peut-être irais-je même jusqu'à - enfin - mettre un rideau dans ma chambre. Une bonne occasion d'aller faire un tour... à Ikéa !

    R - Rando. En dépit de ma fatigue, je me suis inscrite, avec mon amie MH avec qui je randonne de temps à autre, à une randonnée, dimanche matin. 10 kms seulement, ça tombe bien, je ne pourrais pas en faire plus, vu la chaleur et ma fatigue. Rando dans les bois, ça va me faire du bien de sentir l'odeur du pin et de la terre chaude :-)

    T - Thé. Cet après-midi je suis allée me réapprovisionner en thé Orange Blues, dans la superbe boutique Betjeman & Barton de la rue Bouffard, à Bordeaux. Une façade rouge "mandarin", de belles étagères de bois, un superbe lustre avec des pendeloques en verre, de grands pots de métal gris, quelques théières anglaises kitches... j'adore.

    T - Tri. J'ai un rapport émotionel fort aux livres que j'ai. Certains m'accompagnent depuis longtemps, je les ai tous lus quasiment deux fois, quand ce n'est pas plus. Oui mais. Mais ils m'encombrent, et puis je ne prévois pas de les relire. Je vais en garder quelques uns, mais je vais donner la grande majorité. J'ai commencé, hier soir, à faire le tri d'une étagère. Celle des Stephen King (mes livres sont classés par genre et auteur). Finalement sur la bonne vingtaine (ou trentaine ?) de romans, je n'en garderai que deux ou trois. Le recueil de nouvelles Différentes saisons (son meilleur), et la trilogie du Fléau (incontournable, je la relirai bien un de ces jours). Je m'aperçois que je peux donner les autres, m'en détacher, sans trop de problèmes. Oh, il y aura bien des bouquins pour lesquels le choix va être plus difficile, plus émotionnel, mais il faut avancer, et de toute façon, je n'ai pas prévu de tous les donner. Pour les donner, je vais passer par l'association Recyclivre, dont j'ai trouvé un jour un prospectus qui voletait dans la rue. Mes livres auront une seconde vie :-D  J'ai rempli ce soir la demande de contact en ligne, le premier pas est fait... Je me demande si je ne devrais pas faire de même pour mes cd, puisque aujourd'hui tout se trouve sur le net...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :