• L'Abécédaire de décembre

    A - Amis. Quoi de plus formidable que d'accueillir des amis éloignés ?  :-)  Encore merci à vous, Isabelle et Fabrice, d'avoir poussé jusqu'à chez moi. Ces deux jours passés en votre compagnie m'ont fait extrèmement plaisir !

    D - Décoration. De Noël, bien sûr ! Ca y est, mon salon est décoré, mon sapin est prêt (photo à venir). J'adore les couleurs et les lumières de Noël. Toutefois, je n'aime ni le vert, ni le rouge, j'utilise donc d'autres couleurs. Décembre est un mois que j'aime particulièrement.

    D - Découverte. Celle du plus petit village de France, le week-end dernier, avec Isabelle et Fabrice. Le plus petit village de France est en Gironde ! 3 hectares, 50 habitants, quelques maisons perchées sur un éperon rocheux, une tour du Moyen Age, un beau lavoir ancien.Le nom lui-même est poétique : Castelmoron d'Albret. Une belle découverte !

    D - Déprime. Pas de déprime saisonnière cette année !  :-) Je suis persuadée que c'est dû au temps, à l'automne qui a été particulièrement ensoleillé, et à ce mois de décembre qui est très doux. Du coup, rien ne vient contrarier l'excitation liée aux fêtes qui approchent !

    E - Enfants. Ce sont des bébés qui gigotent et vagissent, entièrement dépendants de vous, et puis voilà qu'un jour, l'un d'eux vous déclare "ce soir, j'ai visité un appartement !". Mon fils aîné va en effet aménager avec sa petite amie. C'est un peu inattendu mais, c'est la vie n'est-ce pas ? Me voilà officiellement "belle-mère" :-/ Ce n'est pas confortable, mais je dois faire avec ! Bref, mon fils quitte le domicile familial, le voilà qui va devoir se prendre en main, s'assumer, et bien sûr, cela m'inquiète un peu, mais je suis aussi très contente pour lui !

    F - Fatigue. Ah celle là ne me lâche pas. Je n'entends même plus le radio-réveil le matin ! Mais je suis en vacances début janvier, alors ça va. En attendant, je mange du chocolat, c'est plein de magnésium ;-)

    N - Noël. Je suis prête ! mes cadeaux sont faits. Mon menu de réveillon est également à peu près arrêté. Il sera simple, car je ne suis pas une grande cuisinière.

    O - Orchidées. L'orchidée paloise, tout comme celle que m'a offert ma soeur en début d'année, portent chacune une nouvelle hampe florale. Finalement, les orchidées c'est simple et gratifiant : de l'eau, de la lumière, et ça refleurit régulièrement !

    R - Replay.  J'avoue, il me faut un certain temps pour comprendre tout ce que me propose ma box. Je découvre le replay, et c'est super ! ça me permet de voir des émissions que je ne pouvais pas voir avant ! Je crois qu'il y a également un replay des séries, il faut que je me penche sur la question, car j'ai aperçu, il y a quelques mois, quelques épisodes de Downton Abbey, et j'avais trouvé ça très intéressant (et addictif).


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 23:40
    Pour nous aussi, cette visite à Bordeaux fut un plaisir ! C'est bien de se revoir de temps en temps. Joyeux Noël, ça approche à grands pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :