• L'Abécédaire d'Octobre

    A - Araignées. Avec l'automne, c'est le retour de ces saloperies de bestioles. J'en ai tué une dans le couloir de la résidence cet après-midi, et juste après, quand j'ai pris ma voiture, j'ai cru en voir une dégringoler le long du pare-brise. Je ne sais pas si c'était une araignée ou une petite branche du cyprès à côté de la voiture. Peut-être me suis-je imaginée que c'était une araignée, à cause de celle que je venais de tuer, en tout cas, j'ai eu du mal à me concentrer sur la conduite :-/ Cela va tout de même mieux, j'ai réussi à tuer celle de cet après-midi sans avoir de nausées, je trouve que j'ai fait de nets progrès.

    B - Boulot. Avec la fusion, tous les postes du service informatique changent. Résultat, ils sont tous ouverts au recrutement. Je dois donc postuler pour mon propre poste, si je veux y rester. En fait, ce n'est plus tout à fait le même poste, car avec la fusion, le boulot va changer. Ca veut dire aussi que je peux ne pas me repositionner sur mon poste, et postuler sur un autre. Tous les postes étant ouverts, il va en effet y avoir des changements, un genre de jeu des chaises musicales. Ceci dit, je n'ai toujours pas le niveau d'un ingénieur en systèmes Unix ;-) dont les possibilités pour moi sont tout de même très limitées... Je trouve ça quand même rigolo de me dire qu'il faut que je repostule à mon propre poste, ça fait un peu bureaucratie soviétique. Ce pourrait être aussi l'occasion d'aller voir ailleurs, je veux dire, dans un autre service. C'est vrai que j'aurais aimé prendre des responsabilités, encadrer une équipe, et aussi... gagner plus. Mais je doute encore trop de moi-même et de mes capacités pour oser postuler sur un poste de manager d'équipe. Du reste, je voudrais gagner plus... mais pas travailler plus...

    C - Chattes. J'ai fait stériliser Loukoum hier, et j'ai passé une très mauvaise nuit. Encore groggy, elle est venue se blottir contre moi quand je me suis couchée, total, je n'osais pas bouger, en plus j'avais parfois l'impression qu'elle ne respirait plus... Je m'inquiète autant pour Loukoumette que pour mes fils quand ils étaient bébés (quoiqu'en fait, je m'inquiète toujours pour eux).  La Chatte, quand à elle, est toujours mal dans sa peau, sur la défensive, crachant dès qu'elle voit Loukoum. J'ai profité de l'absence de Loukoum pour lui faire plein de calins, hier, seule elle était plus détendue. J'ai acheté un diffuseur de phéromones, on va bien voir si cela améliore les relations entre les deux bestioles.

    C - Cité administrative. J'y suis allée, hier, pour demander un relevé hypothécaire. La cité administrative, ce sont deux grandes tours d'une vingtaine d'étages, glorieux héritage des années 70. Acier, verre, béton et marbre. Les bureaux, totalement vitrés, offrent un panorama unique sur la région. Je suis allée au 8ème étage (service de la publicité foncière) puis au 14ème (au cadastre). J'ai dû emprunter la passerelle toute vitrée qui relie les deux tours... et j'ai cru que j'allais me sentir mal, tellement le vertige était fort. En pleine possession de mes moyens, je serais montée au 23ème étage, et j'aurais pris un maximum de photos ! Mais là, je n'avais qu'une envie, redescendre au plus vite, et sortir de ce qui s'est révélé une veritable maison de torture pour moi... mais je parle du vertige, hein, pas du contact avec les différents fonctionnaires, tous aimables et efficaces, comme d'habitude.

    I - Ikéa. Petit tour chez Ikéa hier après-midi avec mon fils cadet. J'aime bien y aller de temps en temps, et en plus j'avais deux-trois bricoles à y acheter. On y va pour deux-trois bricoles, et on en ressort les bras pleins. Mon fantasme : gagner au loto, et aller chez Ikéa et acheter tout ce dont j'ai envie, sans me préoccuper, pour une fois, du montant final de mes achats !!!

    O - Octobre. Octobre, ses petits matins où le frais vire au froid, et les soirées qui raccourcissent et rafraîchissent. Cette semaine, au moment de me glisser dans mon lit, j'ai bien senti que la couette d'été ne suffisait plus. Demain, je range la couette d'été, je ressors la couette d'hiver !

    O - Octobre. Octobre, c'est aussi une chanson de Cabrel, que je vais voir en concert dans un peu plus d'une semaine :-D

    R - Rachat. Je fais racheter mon prêt immobilier par ma banque. Cela devrait me faire gagner trois ans de crédit. Ce qui illustre parfaitement l'adage : le temps, c'est de l'argent. Et vice versa ;-)

    S - Sommeil. Dormir, dormir... les nuits sont courtes, Loukoum me réveille tôt, avant même que le réveil sonne, tous les matins. Ah, faire une grosse sieste, au soleil... et sans chat pour me déranger... !.


  • Commentaires

    1
    Antiblues
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:15
    Des phéromones pour calmer les chats? ça existe? Dis, y'a t-il une version pour homo sapiens??? ;)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 12 Octobre 2015 à 20:35
        Ce ne serait pas une mauvaise idée en effet ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :