• Je vais encore au cinéma...

    Mais oui ! Beaucoup moins, mais j'y vais encore. Ces dernières semaines, j'ai ainsi vu :

     

    Poetry, en film surprise - et pour moi ça n'en n'était pas forcément une bonne, car je goûte peu, finalement, les films coréens.

    En tueur implacable, Casey Affleck n'était pas mal, dans The Killer Inside Me. Bon thriller, à l'intrigue originale puisque sans surprise, servi par une très belle photographie.

     

    Je n'encenserai pas Des Hommes et des Dieux, parce que j'ai trouvé que ce film était décevant. Decevant car le réalisateur ne s'est pas trop "mouillé" sur ce qui a pu se passer dans ce monastère de Tibihrine. Decevant car les villageois étaient réduits au simple rôle de figurants, décevant enfin parce que la photographie était moyenne, et j'avoue être très sensible à cet aspect là d'un film. L'image était granuleuse, je l'aurais préférée plus lumineuse, mettant en valeur les paysages nord-africains. Par contre, le casting était impeccable, et j'ai été touchée par ces hommes se posant la question, incongrue, inattendue, du martyr, en cette toute fin du XXème siècle.

    Une bonne et belle surprise : Hors La Loi. Le film explore, bien, intelligemment, l'histoire trop méconnue de l'indépendance algérienne, mélant Histoire et fiction, pour un film qui louche à la fois vers le film historique, le western, le polar... J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont formidables, Djamel Debouzze en tête, ce petit bout d'homme me sidère toujours à chaque fois que je le vois à l'écran. Une belle image, un peu sépia, qui ajoute à la réussite du film, et un scénario sur le fil du couteau compte-tenu du contexte, mais qui s'en sort bien. C'est un très bon film.

    Et puis cet après-midi, le dernier Woody Allen, Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu, qui me laisse toujours un peu sur ma faim, ok le film est bon, le casting impeccable, mais j'en sors comme d'habitude  après un film de Woody Allen, en pensant "ok le film est bon mais encore ?" A noter Antony Hopkins à contre-emploi, en septuagénaire se laissant piéger par une bimbo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :