• Je râle ! (encore)

    La résidence dans laquelle je vis désormais est toute neuve, les travaux n'étaient pas encore terminés lorsque j'ai emmenagé, les ouvriers sont revenus cette semaine pour certaines finitions du bâtiment, et doivent encore revenir. Mais voilà, on ne dirait pas que cette résidence est neuve. Les couloirs et l'escalier sont sales, bien qu'une femme de ménage vienne une fois par semaine, et les murs sont déjà abîmés. Je soupconne un de mes voisins de monter son vélo jusqu'à son appartement (alors que nous avons un local à vélo fermant à clé à notre disposition au rez-de-chaussée !), sans se préoccuper d'abîmer les murs de la cage d'escalier qui est forcément trop étroite pour celà. C'est lamentable. Nous avons la chance d'être dans une belle résidence neuve, et certains la dégradent déjà  :-/  lls n'ont, accessoirement pas compris que ce genre de choses (nettoyage, remise en état) vont se répercuter sur les charges annuelles ! Bref, ça me fait râler. Pas tant pour les charges que pour l'environnement, qui pourrait être tellement agréable !

    Une anecdote, qui n'a pas grand chose à voir avec ce que je viens d''écrire : le terrain de la résidence est bordé, sur  un côté, par une limite naturelle, celle d'un petit ruisseau, le Serpent, un des quelques ruisseaux alimentant Pessac autrefois. Il est encore à l'air libre sur certaines parties, celle où j'habite justement, ainsi que dans un parc un peu plus loin. En raison de la sécheresse, il se réduit en ce moment à quelques flaques boueuses, mais j'espère le voir un peu plus rempli l'hiver prochain. Bref, comme j'ai déjà habité dans le quartier, quelques années pendant mon enfance, le Serpent, je le connaissais déjà. Notamment pour avoir tenté de l'enjamber un jour, et m'être retrouvée un pied dans l'eau ! Comme quoi, le "plouf" de l'autre jour, ce n'était pas une grande première pour moi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :