• Intense

    C'est ainsi que je peux qualifier la journée qui vient de s'écouler, surtout la fin de l'après-midi. Et pourtant, des journées intenses, j'en accumule, depuis plusieurs semaines !

    Quelle est la putain de planète responsable de tous les retards en tous genre et en particulier en paperasse ? parce que visiblement, elle passe dans mon signe, en ce moment.

    Aujourd'hui j'ai ainsi enduré :

    - la mauvaise volonté du syndic de copropriété qui, malgré x demandes de ma part, ne m'a pas donné les documents demandés en vue de la signature du compromis de vente, demain.

    - le faux-bond du plombier de la voisine du dessus, qui devait passer à midi (deux heures de moins sur mon compteur horaire) mais a finalement appelé... à midi pour dire qu'il ne viendrait qu'à 15 h 30. Et que je n'étais pas obligée d'être là.

    - Renault qui m'a appelé pour me signaler que le RIB fourni lors de l'achat de ma voiture au mois d'août, pour la prise en compte du contrat de maintenance, s'est perdu... il faut, d'urgence (d'autant que lundi et mardi, je suis sur Pau à la recherche d'un logement) que j'en porte un autre.

    - les agences immobilières paloises qui ne répondent pas à mes demandes de rendez-vous.

    - le retard de la société d'expertise (expertise thermique, vérification amiante et plomb) qui ne m'a envoyé les documents, là encore nécessaires au sous-seing de demain, qu'à dix-huit heures ce soir.

    - and last but not least, madame mon notaire qui m'a expliqué, à seize heures trente cet après-midi, qu'elle ne voulait pas porter tel quel sur le sous-seing à signer demain matin,  l'arrangement dont l'acheteur et moi avions convenu lors de nos négociations, relatif à la prise en charge des frais à venir de changement de l'ascenseur. Or donc le document, que devait étudier le notaire de l'acheteur, n'était donc pas encore rédigé. En fait, elle faisait son boulot, puisqu'elle m'a expliqué que ça ne serait pas forcément bon pour mes intérêts, à moi sa cliente. Donc, de nouveaux allers/retours téléphoniques entre l'acheteur et moi, pour parvenir à un nouvel accord. Au passage, je perds encore mille euros, mais gagne en tranquilité, finalement ce sera lui qui prendra les frais de l'ascenseur à sa charge. Croyez-moi : la copropriété, c'est un vrai bonheur une belle merde oui.

    Et j'allais oublier : le plombier intervenu cet après-midi a demandé à ce que la voisine et moi procédions à des essais. En effet, le plombier venu mardi a fermé les robinets d'arrivées d'eau froide et chaude du studio au dessus. Mais il fallait savoir quelle était la canalisation qui fuit, eau chaude ou eau froide. Donc trois quart d'heures passés ce soir en rentrant, tard, avec un début de migraine et une crise d'angoisse arrivant, à ouvrir et fermer les  robinets, puis redescendre dans ma salle de bain vérifier si ça coulait. Finalement, c'est l'eau froide. Mais nous avons prudemment refermé les deux robinets.

    Le bon côté des choses, c'est que cela m'a permis d'écarter quasiment toute la journée pensées sombres et moments de souffrance quand je pense à lui. Mais la crise d'angoisse en rentrant chez moi ce soir a été intense.

     

    Bosser entourée de mecs a aussi de bons côtés. Contrairement à mes copines ils n'ont rien demandé hier en voyant ma mine défaite et mes yeux rougis, et ça tombait bien car j'étais mal, vraiment trop mal pour parler. Et, quand je me suis un peu déridée cet après-midi, lors d'une pause, ils ont été très contents d'apprendre que hier soir...

    "Hier soir, j'ai enfin suivi vos conseils.

    - AH !!! tu as pris une cuite ?

    - pas jusque là, mais mes whiskies-coca étaient bien dosés, juste assez pour me sentir bien.

    - tu en as bu combien ?

    - ben, juste deux...

    - pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est bien !

    - et je précise qu'il y avait plus de whisky que de coca...

    - et ce matin, tu as été malade ?

    - non.

    - alors là, tu es sur la bonne voie, on est fiers de toi !".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :