• Impôts

    J'ai bénéficié (j'avoue, et j'ai honte) des mesures sarko l'an dernier, moyennant quoi j'ai payé moins d'impôts que prévu. Et donc, logiquement, mon prélèvement mensuel est plus bas que l'an dernier. Ce qui ne m'arrange pas, car le rattrapage en fin d'année va être douloureux. Comme j'en discutais il y a qq jours avecun collègue, celui-ci m'a appris que je pouvais demander à modifier le montant prelevé, à la baisse (ça m'aurait semblé logique) comme à la hausse  : bonjour monsieur Impôts, je voudrais payer plus. Je n'y croyais pas trop (vous en connaissez bcp, des gens qui veulent payer plus ?) mais renseignement pris, oui, c'est possible.

    Donc j'ai profité de mon jour d'ATT vendredi pour aller à la trésorerie dont je dépends. Il s'agit d'un tout petit bureau (il disparaitra à la prochaine centralisation). J'y suis entrée, il n'y avait personne (ça change des queues de la sécu ou des allocs), juste un guichet avec un fonctionnaire.

    "Bonjour Monsieur, voilà, je suis prélevée, mais pas assez, je voudrais être prélevée plus.

    - Ah mais là c'est pas possible je ne peux pas vous faire ça il faut que vous appeliez le centre de Montpellier c'est à eux de leur faire mais si vous appelez vous risquez d'attendre longtemps ils ne répondent jamais alors finalement je vais vous le faire."

    D'une traite. J'étais carrément médusée.

    En cinq minutes il avait plié le truc, attrapé ma feuille, tapé mon numéro, saisi une nouvelle base de calcul des mensualités, le tout avec gentillesse et sourire (et un bel accent local).

    Je ne dirais plus jamais du mal des impôts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :