• Geek, mais pas trop

    Je travaille dans un service informatique (vieille rengaine) mais LE sujet qui occupe toutes les conversations en ce moment, ce n'est pas la nouvelle tablette pc. Oh que non. Ce qui nous rend bavards, en ce moment, toutes et tous sans exception, ce sont... les bébés poules d'eau du jardin d'agrément.

    Au centre du bâtiment où je bosse, on a un espace vert assez sympathique, bien entretenu, avec qq arbres et arbustes, un vieux gros chêne, un petit étang avec des poissons rouges et des tortues. Chaque année, au printemps, un héron voisin vient rééquilibrer le nombre de poissons rouges en prélevant sa dîme. On observe tout ça tranquillement en allant fumer ou pauser.

    Et ce printemps, et le mystère reste entier quant à leur provenance, on a vu apparaître une poule d'eau. Puis en fait il s'est avéré que la poule d'eau, et bien en fait elle était deux. Et depuis la semaine dernière, cinq délicieuses petites boules de plumes noires courent après les deux adultes. Toutes farouches, elles ne se laissent pas approcher, et je n'envisage même pas de pouvoir les prendre en photo, du reste elles ont fort à faire pour échapper à la férocité des pies qui nichent dans le chêne.

    On en est tous complètement gagas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :