• Fiesta

    Fiesta chez ma cousine hier soir, officiellement pour les quinze ans de son fils, mais tous les prétextes sont bon pour faire la fête, d'autant que ma cousine a un sens de l'accueil incroyable. Chez elle, c'est beau, on se sent bien, elle aime recevoir et ça se ressent, quoiqu'on mange, c'est bon et bien présenté. Hier soir, le gâteau d'anniversaire était aussi beau que bon, original, énorme, et c'était elle qui l'avait conçu et réalisé. Elle est très douée. Elle a perdu son mari en mai dernier, mais remonte courageusement la pente.

    Je me suis retrouvée à danser dans son salon, nous n'étions plus que quatre ou cinq, mais l'ambiance était là. Un peu trop alcoolisée côté garçons, pas de mon côté car je trouve que "sans alcool, la fête est plus folle", je préfère profiter des bons moments à fond, et l'alcool me mettant très vite dans la brume ou le coton, ce n'est finalement pas si drôle. Comme souvent, j'ai regretté de ne pas savoir danser, je sais me remuer mais rien de plus.

    Les parents de ma cousine étaient là. Ma tante est la soeur de mon père. Elle vient d'avoir 81 ans, mon oncle en aura 90 à la fin de l'été prochain. Ecrit, ça parait énorme, ces chiffres. Dans la réalité, ils sont d'un dynamisme incroyable. Je ne les vois pas vieillir. De temps à autre, ils ont bien un coup de fatigue, mais hier soir ils étaient en pleine forme. J'espère être comme ça à leur âge. J'ai longuement discuté avec eux hier soir, pour moi qui ai un problème avec l'âge, le fait de vieillir, ils m'apportent optimisme et réconfort. Ils sont autonomes, beaux, simples mais toujours bien mis, ma tante est toujours maquillée, c'est très important pour moi qui aurait souhaité avoir une mère plus sensible à son apparence.

    Bref, je me suis couchée tard, à deux heures du matin. Total, je me suis réveillée... à 11 h 30 ! Ouille, moi qui voulais aller au marché ! mais... j'étais vraiment bien reposée !  :-)  J'ai quand même décidé d'aller au marché. D'habitude, il me faut une heure et demie pour me préparer, mais je suis parfois capable de me préparer en moitié moins de temps, et ce matin j'étais prête en trois quart d'heure, maquillage compris. Une préparation "hard discount" en qq sorte, petit déjeuner rapide sans "rêvassage" devant la baie vitrée, et pas de brushing. Evidemment, je suis arrivé trop tard au marché pour y trouver les samoussas du vendeur sénégalais, ni les pâtes fraiches des vendeurs italiens.  J'en suis tout de même repartie avec une potée de primevères multicolores, pour remplacer la jardinière de cyclamens qui ont mal supporté la neige de la semaine dernière.

    Dimanche tranquille, un peu de vélo cet après-midi en dépit du vent froid. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de vélo, je suis bien rouillée, si le temps se remet au beau il va falloir que je m'y remette de façon sérieuse, j'en ai bien besoin pour maigrir et me remuscler.

    Un oeil sur le pc, l'autre sur la télé, un candidat aux présidentielles à l'écran. Là encore, il va falloir que je m'y mette sérieusement, si je veux savoir pour qui je vais voter dans deux mois ! Pour le meilleur ou pour le moins pire ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :