• Fare niente

    Fare niente, ne rien faire.

    Prendre pour excuse la chaleur extérieure, et me laisser aller au plaisir d'une sieste sur le canapé, dans la pénombre des volets mi-clos.

    Dos au soleil, sur une des chaises du balcon, feuilleter distraitement une revue, les yeux dans le vague, révasser en m'imprégnant de la chaleur sur mon corps.

    Plus tard, sur la même chaise, sentir la fraîcheur du soir prendre le dessus, écouter les hirondelles crier dans l'air du soir, regarder le ciel passer du bleu au rose, puis au gris

     

    Fare niente, ne rien faire, pour mon plus grand bonheur, ce dimanche. Mes semaines sont particulièrement chargées, entre boulot, kiné, vente de mes bibliothèques, rendez-vous avec des artisans pour des devis de peinture...  J'ai tout de même profité de la matinée pour aller faire un tour de vélo dans les très chics allées du Parc bordelais, et j'ai passé un bon moment, ce soir, avec mon cadet.

    Hier soir, j'ai fait une rando, avec mon amie Marie-Hélène. Rando en début de soirée, en bordure de Garonne. L'occasion de sentir l'odeur de l'herbe coupée, de voir les vieilles pierres d'un petit village ancien, bref, d'être à la campagne... Il faisait beau, il faisait bon... nous avons passé un très bon moment ensemble.

    Demain, il faut reprendre le travail :-/  voulant profiter des soirées estivales, j'ai tendance à me coucher plus tard que d'habitude. Du coup, j'ai du mal à me lever le matin, et je suis fatiguée. Pourtant, se lever tôt, en ce moment, est agréable : la circulation sur l'avenue en contrebas est moins intense, et, dès six heures du matin, les hirondelles volètent dans l'air encore frais... L'idéal serait de pouvoir faire la sieste tous les après-midi... Vivement le week-end prochain, en attendant les vacances... mi-août seulement...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :