• Exaspération

    J'ai quitté le boulot à 16 h 40 je crois. Il fallait que j'aille chercher N°1, de retour d'un déplacement pour son boulot, à une des succursales locales de son entreprise, pour 17 h 00. Et, à 18 h, il fallait que j'aille récupérer N°2 à la sortie de l'entreprise où il est en stage. En pleine journée, j'aurais été à l'heure pour N°1, j'aurais eu le temps de repasser par la maison le poser, m'y arrêter un petit quart d'heures pour souffler et faire pipi (je bois bcp, donc...), repartir tranquillement chercher n°2 en achetant le pain au passage. J'ai en fait passé une heure et demie au volant, dans les embouteillages, stressée par les phares des voitures en face, qui m'éblouissent et m'empêchent de voir correctement les cyclistes téméraires et piétons suicidaires, sous une pluie parfois battante qui rend la voiture rapidement pleine de buée. Parce que la cub bordelaise est saturée le soir, et que ça ne va pas s'arranger avec les programmes immobiliers collectifs qui poussent comme des champignons sur le moindre bout de terrain, que ça me gonfle de constater quotidiennement dans ma vie, dans mon boulot, sur mon chemin, les écarts entre les discours d'intention et les galères de la réalité.

    Bref, exaspération. Et frustration, aussi, parce que la soirée n'est pas terminée, que je voudrais ressortir passer la soirée chez une copine qui m'a invitée, mais que je ne sais pas si je vais pouvoir. N°1 est déjà reparti, lui, et N°2 espère quand à lui pouvoir filer lui aussi chez des copains. Frustration, aussi, de raconter mes journées à un blog.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :