• Et plouf !

    Je me suis levée dans un sale état, fatiguée, déprimée, et une nouvelle crise d'angoisse est arrivée très vite. Je n'ai pas eu envie d'aller à la salle de sport, et j'ai culpabilisé d'autant - peut-être l'explication de la crise d'angoisse, cette incapacité parfois à ne pas faire ce qu'il faudrait ou ce que j'ai prévu ?

    Le deal avec moi-même c'est quand je ne vais pas à la salle de sport alors que je l'avais décidé la veille, je fais autre chose à la place, en général, marcher. Il fallait que j'aille à la poste expédier mon arrêt de travail, et à la pharmacie chercher des médicaments, ça tombait bien. Il faisait frais ce matin et c'était bien agréable de marcher avec la fraîcheur et le soleil montant, j'ai marché d'un bon pas et j'ai fait un peu plus de 8000 pas, objectif atteint.

    Comme trop souvent quand je sors, j'ai croisé la route du voisin-qui-n'a-pas-de-meubles. "Tu te balades", lui ais-je dit, connaissant déjà la réponse : "ben oui j'ai que ça à faire". Et voilà, comme je le disais hier il y a des gens qui ne savent pas quoi faire de leur retraite. Le pire, c'est qu'il a choisi de partir deux ans plus tôt que prévu, grâce à la pré-retraite (j'aimerais bien qu'il existe le même dispositif à la Big Bank, hélas non). Bref, il ne fait rien d'autre que marcher, et je te confirme qu'il passe ses journées dehors, au point que lorsque je le vois dans les parages en même temps que moi, je l'évite soigneusement.

    Bref, j'ai réussi à m'en débarrasser parce que quand il m'a vu me diriger vers l'entrée de la Cité pour aller à la pharmacie, il a préféré faire demi-tour. C'est une de ces personnes qui ne mettrait un pied dans la Cité pour rien au monde. Trop peur !

    Je me suis motivée pour aller à la piscine cet après-midi, il faisait beau et cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Direction le stade nautique de la commune d'à côté, qui a été fermé presque un an pour une rénovation complète. En effet, les bassins ont été remis à neuf, tout comme les vestiaires, les sanitaires, l'entrée... Et le bassin extérieur de 50 mètres est désormais "bassin nordique" c'est à dire qu'il sera chauffé et donc accessible toute l'année.

    Il y avait très longtemps que je n'avais pas fait de 50 mètres, les grands bassins étant rares sur la métropole, du reste je ne suis pas beaucoup allée à la piscine ces deux dernières années. Passées les deux-trois premières longueurs qui m'ont un peu essoufflée, j'ai vite repris le rythme, et j'ai bien profité du bassin extérieur baigné de soleil, puis du bassin intérieur de 25 mètres où il n'y avait personne. Je n'aime rien tant qu'être seule dans ma ligne d'eau, alors un bassin pour moi toute seule, quel plaisir ! Entre les deux bassins, une petite pause au soleil histoire de me faire du bien au moral, mais pas trop longtemps, puis une autre, le temps de sécher avant de repartir. C'était un bon moment, et j'ai été contente de ma "performance", même si ma hanche m'a fait "aïe aïe" au bout d'un moment... J'ai tout de même nagé une première session d'un peu plus d'une heure non stop, puis j'ai remis ça après la pause pour une demi-heure, c'est pas mal !

    Un bon moment d'autant que cette année, je n'ai pas eu de vacances. Parce que non, un arrêt de travail ce n'est pas des vacances, et le réveil sonne toujours aussi tôt. Comme, de surcroit, je ne sais pas me reposer (je ne sais tout simplement pas comment on fait), eh bien je suis crevée. Et, depuis ce matin, de nouveau déprimée. La crise d'angoisse de ce matin, qui avait disparu le temps de la piscine, est revenue lorsque je suis rentrée chez moi, ça va enfin un peu mieux maintenant.

    J'aurais eu besoin d'aller me reposer quelque part, mais je ne sais pas où ni comment. Faire garder Loukoum n'est pas le plus compliqué, encore que ça m'ennuie de la laisser seule, mais où me reposer ? Et quand ? Entre la psy, une réunion du conseil syndical, le cours de yoga où je veux absolument aller, je suis un peu bloquée pour partir. Je pourrais certainement mieux m'organiser, mais s'organiser, élaborer un projet, c'est difficile quand on est en dépression.

    Demain, je ne mets pas le réveil, je dormirai un peu plus tard et j'espère que ça me fera du bien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :