• Et celle du dimanche soir...

    Avec Loukoum à côté de moi sur le canapé, parce que la petite Loukoum est souvent très proche de moi. Il y a le petit-déjeuner que nous prenons ensemble, puis le petit câlin du matin. Elle m'accompagne souvent dans la salle de bain et quand je suis en télétravail, passe de temps en temps sur mon clavier pour voir ce que j'y fais. Si je prends le café sur le balcon quand il y fait beau, la voilà qui arrive. Elle n'aime pas le hamac, mais elle se pose sur la table basse non loin de moi. Elle accourt si je vais dans la chambre en début de soirée, persuadée qu'elle aura aussi droit à un petit câlin, câlin du soir espoir. La revoilà dans la salle de bain quand je me démaquille, et puis vient se coucher avec moi. Et puis elle a appris à parler et nous réussissons à nous comprendre. 

    Et sinon... la saison des bourgeons, des premières fleurs, des premiers vols des jeunes oiseaux. Dans le ciel les rapaces ont repris leurs longs tournoiements estivaux, et ce matin j'ai vu la jeune pie rentrer dans son nid et un de ses parents venir la nourrir, j'en ai déduit qu'elle ne sait pas encore voler. Premiers rayons assez chauds pour que j'abandonne les collants - je les portais encore mercredi - et que je vernisse les ongles des pieds pour mettre les sandales estivales. Et puis ce matin sur le marché les premières fraises de l'année, les fraises d'un producteur du Lot-et-Garonne tout proche, je n'achète jamais de fraises espagnoles et contre toute attente elles étaient déjà bonnes, bien mûres et sucrées.

    Je suis allée faire un tour de vélo cet après-midi, ça m'a fait du bien, il faisait bon. Le nuage de sable a laissé place à des nuages chargés d'eau et une courte mais bonne pluie a nettoyé les voitures et laissé apparaître un joli arc-en-ciel.

    Un week-end tranquille, à partir de demain j'essaie de retrouver un rythme plus soutenu, me lever tôt pour aller au sport et au yoga de façon plus régulière, j'en ai besoin.

    Et puis dans la semaine me trouver une petite table de jardin avec des chaises assorties parce que la saison des petits déjeuners sur le balcon revient ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :