• Entre-deux

    Ce n'est plus l'hiver, ce n'est pas encore le printemps, mais nous avons eu un très beau week-end, en particulier samedi, avec des températures particulièrement agréables. Du coup, l'idée d'aller m'enfermer dans une salle obscure, et de louper les heures les plus ensoleillées et les plus chaudes de la journée, ne me plaisait pas trop, et j'ai "séché" la traditionnelle séance de cinéma du samedi après-midi. J'ai préféré ouvrir en grand les fenêtres de mon appartement, et.... faire un grand ménage ! Quand je suis fatiguée, comme c'est le cas depuis maintenant plusieurs mois, nettoyer à fond l'appartement me fait du bien. En effet, tant qu'à être fatiguée autant l'être pour une bonne raison, et profiter du résultat !

    Dimanche, j'ai mis le réveil de bonne heure car je voulais aller au marché de Pessac, où j'ai eu le plaisir de trouver de belles jonquilles. Puis en début d'après-midi, j'ai enfourché le vélo, et j'ai - bien - roulé jusqu'aux fins fonds de Pessac, là où l'on peut encore voir les forêts anciennes. Je me suis assise sur le bord d'une lagune, en plein soleil. La civilisation n'est jamais loin, et le bruit de la circulation parvenait tout de même jusqu'à moi, de même que le bruit des avions dans le ciel, mais j'entendais aussi, et surtout, le chant des oiseaux, le cri d'une buse tournoyant au dessus de moi, et le bruit du vent passant dans les cimes des pins. Il commençait à faire assez chaud pour que les odeurs de pins et de sable commencent à se laisser percevoir. Sur le chemin du retour, le soleil profilait sur tous les buissons ma silhou-ette comme aurait pu le chanter Montand, d'ailleurs j'en chantais la chanson tout en roulant. Cette longue après-midi au grand air m'a fait le plus grand bien - je ne suis jamais si bien que le dimanche !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :