• En travaux !

    Petits travaux tout de même, mais petits travaux qui font de l'effet !

    Depuis le début je trouvais la crédence de ma cuisine - pour autant qu'on puisse qualifier de crédence ces deux rangées de vieux carreaux blancs - très moche. Et cela faisait un certain temps que je tournais autour de ces décors en vinyle, vus chez Leroy Merlin. Toutefois, je les trouvais cher et, surtout, j'avais des doutes sur la qualité.

    J'aurais pu carreler. Oui mais même si je connais le principe du carrelage (j'ai vu mon ex-mari en poser assez souvent pour savoir comment on s'y prend), je n'avais pas trop envie de m'y mettre : il faut faire les joints, nettoyer le surplus, attendre que ça sèche.. J'aurais pu faire carreler. Oui mais il aurait fallu que je paie la main-d'oeuvre en plus du carrelage.

    Du coup, j'ai franchi le pas et je me suis lancée.

    Avantages de ces carreaux adhésifs : la mise en oeuvre est relativement facile et rapide puisqu'ils sont autocollants, qu'ils se posent sur le carrelage existant, ils sont de très bonne qualité, le relief est prévu pour imiter le "vrai" carrelage et c'est réussi. Ils se découpent facilement aux ciseaux, ce qui permet de les ajuster parfaitement, et la surface adhésive est très efficace.

    Inconvénients : outre le prix, cher mais abordable pour une petite surface, la surface adhésive est très efficace comme je l'ai dit... et même trop efficace. Quand on positionne un carreau, il vaut mieux éviter de s'y reprendre à deux fois. Et les bras tendus au dessus du plan de travail, c'est moyennement pratique pour ajuster la pose.

    Mais le résultat est réussi, en dépit de quelques petits défauts qui ne se voient pas trop. Les photos sont prises avec mon smartphone, donc de mauvaises qualité, j'ai oublié de prendre mon APN.

    Donc, voilà la crédence avant :

    En travaux !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et la crédence après :

    En travaux !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est pas mal du tout.

    A tel point qu'encouragée par le résultat, j'ai décidé de m'attaquer à la salle de bain !

    J'ai choisi de faire la partie autour du lavabo avec le même type de carreaux que la crédence de la cuisine. Côté baignoire, j'ai choisi des carreaux imitation carreaux de métro, avec un listel que je ferai avec des carreaux du type de celui de la crédence, mais découpés au format listel. Les carreaux type "métro" étaient en rupture de stock, je les ai fait commander ce matin, mais les autres étaient disponibles, j'ai donc fait le côté lavabo cet après-midi.

    Voilà le résultat :

    En travaux !

    C'est pas mal, non ? Je suis très contente du résultat, et en plus... "c'est moi qui l'ai fait !"  yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :