• Dieu est Grand, et France Telecom est son prophète

    Si si. Et j'insiste : Dieu est Grand, et France Telecom est son prophète.

    Parce que si je surfe aujourd'hui, c'est bien de MON pc à l'aide de MA nouvelle ligne FT. Et : ça marche.

    Et puis mes meubles sont arrivés.

    Donc : après trois jours passés dans le dénuement le plus total (un matelas par terre et une plaque à induction, un verre et une assiette, et un tabouret), dans un appartement glacial, c'est Bizance. Le dénuement total, sauf dans la salle de bain, bien sûr, le jour où on me verra aller qq part sans trousse de toilette, trousse de maquillage, et vêtements et sous-vêtements de rechange n'est pas arrivé.

    Evidemment, trois jours, c'est pas grand'chose. N'empêche, trois jours, dans une ville encore inconnue, où je n'avais pas vraiment envie d'aller (mais qu'est-ce que je fous là), où je ne connais personne, trois jours, c'est largement suffisant pour se sentir au fond du gouffre. Surtout que le déménagement de ma  ligne FT, elle pouvait prendre quinze jours, délai annoncé par les conseillers clientèles FT. Coup de bol : le dernier conseiller que j'ai appelé, pour le déménagement, une fois arrivée sur Pau, et après avoir constaté qu'il  y avait bien une prise téléphonique dans l'appartement, bref, ce cher monsieur avait un bel accent béarnais. Et pour cause : il y a encore qq centres d'appel en France, et en particulier... à Pau. Donc on a discuté, et vraiment discuté, je veux dire qu'il ne m'a pas déroulé un script pré-défini, non, il a pris le temps de parler, de faire ses manipulations de fichiers et de lignes en direct avec moi, tout en papotant - il m'a ainsi appris que j'habite à l'emplacement des anciens terrains de sport du collège où il allait quand il était ado. Le genre de contact qui donne le sourire.

    Sinon ? (deux) premiers jours de boulot, pas encore en formation sur mon nouveau métier, on attend une autre fille qui arrive comme moi de Bordeaux, pour l'instant je suis donc directement dans un service, et hier après-midi on m'a donné des dossiers dont il fallait que je vérifie certaines informations, c'était interressant. Côté ambiance... déjà, je quitte une très grosse structure pour une structure vingt fois plus petite. Pas de cafèt, on s'amène sa "gamelle" ou on se fait livrer une pizza ou une salade, les bureaux sont plus silencieux, pas de clim mais des fenêtres qui s'ouvrent, ça c'est bien mais je regretterai certainement le café du midi, pris à la terrasse de la cafèt dès que le temps nous le permettait. Côté collègues... je quitte un service masculin pour retrouver des services essentiellement féminins, ce qui ne me plait pas forcément. On verra ce que ça donnera, d'ici un ou deux mois, quand je serai dans mon service définitif.

    Pour ce que j'en ai vu dans les bureaux... la paloise est mince, porte leggings et bottes, et s'habille avec coquetterie. Je n'ai pas de leggings, pas de bottes non plus, trouver une paire de bottes pointure 35 relève de l'exploit. Mercredi midi, comme c'était le jour de mon arrivée, j'ai été prise en charge par ma future formatrice. Elle m'a emmené dans une brasserie du centre de Pau, un endroit au joli charme un peu vieillot, et puis m'a fait faire un petit tour rapide dans le centre ville, je sais donc maintenant où sont les boutiques à faire ! J'en ai profité pour photographier un marteau de porte, et j'ai aussi aperçu un space-invader, mais j'étais en voiture cette fois-ci encore  et n'ai pu le photographier. J'espère que dimanche le temps sera clément, pour que je puisse aller explorer le centre de Pau en vélo (qui a déménagé avec mes meubles!).

    Voilà, c'était donc la reprise des programmes ! Je ne travaille pas, je suis en "jour de déménagement", j'ai donc aidé les déménageurs (efficaces et très gentils) et cet après-midi je me suis inscrite à une sortie OVS : si les palois ne viennent pas à toi, vas donc aux palois (eh quoi, j'habite rue de Lagardère !), je vais partir en avance, histoire de faire la chasse aux space-invaders !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :