• Des livres...

    Pour la fac cette année (bon dieu, ça me coûte cher la plaisanterie !) j'ai dû acheter pas mal de bouquins. Mon pari : en acheter le moins possible de neufs pour limiter les dégâts financiers de ma tentative de reprise des études puisqu'il s'agit avant tout d'un loisir (j'en reparlerai...). Je ne sais pas au final si les comptes s'équilibrent vraiment, mais j'ai quand même réussi à en trouver pas mal d'occasion. D'ailleurs il faut savoir que, en dehors des grandes librairies comme Mollat, les librairies d'aujourd'hui sont pas très bien fournies, trouvè-je. Par contre, chez les 2/3 bouquinistes que je fréquente assidûment, je suis quasiment sûre de trouver mon bonheur.

    Par contre, j'avoue ne pas y avoir trouvé qq livres anciens dont j'avais un besoin urgent. Entre autres, une édition ancienne de La Divine Comédie de Dante, ainsi qu'un livre de grammaire des années 30 qu'une amie m'a conseillé afin de venir à bout (elle y croit pour moi) de cette foutue grammaire syntaxique. Pour ce genre de recherches, on ne dira jamais assez de bien d'internet, en l'occurence d'Amazon (oui je fait de la pub car j'en suis contente non je ne touche rien pour cela) qui, outre le commerce de livres neufs, met à la disposition de l'internaute désespéré le catalogue d'un certain nombre de libraires et de bouquinistes dans toute la France. Je trouve cela absolument génial, d'autant que les bouquins que j'ai reçus (en 48 h !) étaient accompagnés d'un petit mot sympa de la part des libraires concernés. A une époque où le petit commerce a du mal à faire face à la concurrence de la grande distribution, je trouve le principe extrèmement judicieux. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :