• Contis

    C'était la première fois que je partais en vacances toute seule. Cela peut paraitre anodin, mais pour moi ça ne l'était pas. C'était la première fois que je prenais la voiture pour des vacances en bord de mer - d'ailleurs même quand j'étais mariée nous ne partions jamais en vacances en bord de mer. Alors cela a été important pour moi, un luxe, une ivresse, mettre ma valise dans la voiture, et partir, m'installer dans un petit chalet, sable dehors et sable dedans, ramené avec les chaussures d'été, et on ne passera le balai que le dernier jour. Petits chalets identiques, que les touristes personnalisent le temps d'une semaine, qui avec des pommes de pins disposées sur la balustrade de la terrasse, qui avec des petits cailloux polis par l'océan.

    C'était aussi la première fois depuis très longtemps que je retrouvais l'océan, depuis l'adolescence en fait, les heures à ne rien faire sur la plage, sous le parasol, sans même un bouquin, rien d'autre à faire qu'à me laisser bercer par le bruit des vagues, respirer l'odeur iodée des embruns océans, et bronzer, me préoccuper le plus futilement possible de la couleur de ma peau. Bronzer, c'est  mauvais pour la peau, mais bon pour le moral. Deux jours sans. Sans horaires, sans montre, sans voiture, sans bruit, sans télé, sans voisins, sans angoisses, rien à faire d'autre que me balader dans Contis au hasard des rues, aller à la plage si j'avais envie, même s'il ne faisait pas très beau, pour retrouver la sensation du vent sur la peau nue. J'ai pris plus de photos à Contis en deux jours qu'à Pau !  J'ai apprécié ces deux jours  passés seule (ma mère m'a rejoint ensuite), pour cette liberté totale que je n'avais jamais expérimentée, pour ce face à face avec moi-même, aussi. Vacances, vacance. J'espère bien recommencer ! Etre seule, c'est bien aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :