• Chroniques de la canicule (1)

    (1) parce qu'elle va peut-être durer ;-)

    Ce n'est pas tant la chaleur - déjà excessive - mais c'est aussi le vent. Un vent brûlant, assez surprenant. Heureusement, mon bureau est climatisé, et la climatisation est bien réglée, c'est à dire qu'elle n'est pas trop froide. Du coup, c'est ce soir que j'ai réellement pris conscience de la vague de chaleur qui s'est abattue sur Bordeaux aujourd'hui. Dans le bus, non climatisé, c'était une véritable fournaise. J'ai sorti mon éventail, mais l'ai vite refermé : il remuait l'air si chaud que c'était intenable. Je suis descendue à mon arrêt habituel, ai remonté la centaine de mètres jusqu'à la résidence, en plein soleil... pfffffiou quelle aventure !

    Je suis rentrée, j'ai allumé le ventilateur. Il ne fait pas trop chaud dans l'appartement, car je fais attention à y conserver une température agréable, aux alentours de 22/23°. J'ai passé une tête sur le balcon, plein sud...le sol en était brûlant.

    Je suis rentrée, direction la douche :-)

    A 19 heures, le thermomètre de la pharmacie d'à côté affichait 42° et mon thermomètre 39°. 35° à l'ombre et à l'abri du vent, 39° à l'ombre et au vent...

    Je me lève tôt en ce moment, le réveil sonne à 6 heures, ce qui me permet de déjeuner sur le balcon, à l'air, alors que les hirondelles font déjà entendre leurs cris stridents.

    Je ne me plains pas de la chaleur, comme j'ai très souvent froid j'apprécie chaque occasion d'avoir chaud, et même si c'est un peu trop chaud, et bien, c'est l'été, n'est-ce pas, et cela ne dure pas si longtemps...

     

    th°1
    th°2

  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:32
    Et puis moi, l'été, ça me met de bonne humeur :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :