• Ceci dit...

    Saturnin et plaisanteries des collègues mises à part, le moral est flageolant, les soirées sont longues sans internet ni tv, heureusement j'ai appris par hasard que la médiathèque vient de recevoir le roman dont est inspiré le film Morse, qui m'avait transcendé il y a déjà plusieurs mois au ciné. Il est pour l'instant déjà en prêt, je viens de le réserver, et j'espère qu'il reviendra de prêt avant mon départ pour Pau... En attendant j'alterne un recueil de nouvelles de Chris Offutt, Kentucky Straight, et un thriller de Ian Pears, Le Secret de la Vierge à l'Enfant. J'ai toujours autant de mal à me concentrer sur toute lecture, quelle qu'elle soit, et le bouquin de Offutt n'a rien pour remonter le moral, situant les actions de ses nouvelles dans une communauté nord-américaine extrèmement pauvre, dans une nature dont la rudesse et l'hostilité ont fini par déteindre sur les habitants des lieux. Heureusement je m'endors vite, bien emmitouflée dans la couette recemment achetée - les nuits sont devenues fraîches, nous sommes passés brusquement de l'été en hiver, c'est surprenant !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :