• C'était le week-end !

    L'avantage de commencer le week-end en sortant le vendredi soir, c'est que le week-end parait plus long, et surtout de suite plus festif. Autre avantage : en cas de gueule de bois, on ne gâche que le samedi, pas le dimanche :-) Or vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, cela aurait été bien dommage de passer l'après-midi à dormir. Je suis donc sortie vendredi soir, juste à côté de chez moi, pratique pour y aller (à pied) et pour boire tranquillement. Ceci dit j'ai bu modéremment, c'est plutôt la cigarette de la maîtresse de maison qui m'a rendue malade, je supporte de moins en moins le mélange alcool+tabac.

    Samedi, j'ai tout de même trouvé le temps de faire du ménage (encore et toujours, entre les chattes et les travaux, je n'arrête pas), de faire la sieste, de faire mes courses, d'aller en ville acheter un cadeau pour mon fils aîné dont c'est l'anniversaire cette semaine, et, par la même occasion, acheter les cadeaux de Noël de mes deux fils. Je n'aime pas attendre la dernière minute, et, quand j'ai une idée, je m'y prends assez tôt pour ne pas être prise au dépourvu à la dernière minute. L'an dernier, j'avais acheté leurs cadeaux au mois de... mars. Ca, c'est de la prévoyance !

    Et puis je me suis levée ce matin - tôt, bien sûr, plus question de grasses matinées depuis que Loukoum est là - et le temps était absolument magnifique, de cette belle lumière d'automne qui magnifie toute chose. Alors, après une énième séance de ménage, j'ai enfourché mon vélo pour une longue balade aux fins fonds de Pessac, histoire de faire le plein de soleil, et d'odeurs automnales, aiguilles de pin et humus chauffés par le soleil.

    J'ai terminé mon dimanche en préparant une nouvelle recette, de courgettes farcies. Je suis toujours contente de cuisiner, le dimanche soir, pour mon fils cadet. L'occasion pour moi de me mettre à cuisiner, de tester de nouvelles recettes, voire d'en inventer. Pas de pression avec lui, au pire, si c'est raté, on commandera une pizza !

    Mais la pizza, ce n'était pas encore pour ce soir, et nous avons dégusté ceci :

     

    courgettes

     

    Courgettes farcies avec une poélée d'oignon, poivrons, tomates cerises et chorizo, le tout nappé d'un oeuf.

    Dimanche n'est pas terminé, j'ai encore un article à écrire, Loukoum allongée à côté de moi, sa petite patte posée sur ma cuisse, et puis j'irai faire mon lit - j'ai lavé mes draps et ils ont séché au grand air, je dormirai bien ce soir.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:58
    C'est juste, sortir le vendredi soir permet d'allonger le temps de loisir, c'est excellent même s'il s'agit d'aller au cinéma. Bien le coup des courgettes, en ce moment on se fait des plâtrées d'aubergines... délice ! Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 22 Septembre 2015 à 21:29
        Tu me donnes une envie de moussaka !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :