• C'est la reprise :-(

    Le reveil a sonné et ça a été très difficile. Quatre semaines sans réveil, c'est décidemment trop bon, c'est la désintox totale (encore que je ne puisse pas dire que je sois vraiment une intoxiquée du boulot moi). En attendant, j'ai maudit la race humaine qui a inventé le boulot quand on pourrait aussi bien avoir continué à vivre de chasse et de cueillette, d'autant que la bonne vieille période néanderthalienne devait aussi avoir des bons côtés: "Ma nouvelle tunique en peau de bison, tu la préfères courte ou longue ?". Bref, le reveil a sonné, ma tête dans le miroir de la salle de bain était une vraie horreur, ma nouvelle coupe de cheveux n'est pas vraiment une réussite, le soleil m'a flanqué une éruption de petits boutons pile sur le côté de la figure qui n'est pas caché par la coupe destructurée, et j'ai les yeux méchamment gonflés par le manque de sommeil et la crise d'arthose cervicale provoquée par la ballade en vélo d'hier. Et je ne me décide toujours pas à prendre rdv chez mon médecin pour un check-up complet de mon dos et de mon cou…
    Petit déj' plutôt au radar, j'ai failli oublier de mettre l'eau du thé à chauffer. Pourquoi Mais Pourquoi ne suis-je pas de ces gens qui   n'ont besoin que de 3 heures de sommeil par nuit, style Napoléon parait-il. Je me souviens qu'un de mes profs d'histoire au lycée nous avait asséné que les "grands" hommes de l'Histoire, les vainqueurs, les conquérants, étaient des hommes qui ne dormaient que très peu. Je me suis définitivement sentie hors du coup, moi qui ai toujours eu besoin de 8 heures - au minimum - de sommeil quotidien. En une seule phrase, je me suis sentie condamnée au prolétariat le plus humble, le plus obscur, celui qui bossera quarante (non, bientôt cinquante) ans pour gagner son misérable pain rassis quotidien.
    Bref, le petit déj' avalé je suis remonté à la salle de bain pour essayer de me composer une mine la plus acceptable possible en ce jour de reprise. Me laver les cheveux, essayer de me composer une coiffure euh plutôt comment essayer de camoufler cette coupe dont j'ai l'impression qu'elle est franchement horrible ? Dans la glace du salon de coiffure jeudi dernier, ça m'avait paru correct, mais depuis, je focalise sur l'effet destructuré qui me parait immonde. Me passer de l'eau froide sur les yeux pour essayer - en vain - de les faire dégonfler (put*** de cervicales qui contrarient la bonne circulation du système lympathique). Vital : me refaire le vernis des ongles des pieds. Tant pis si j'ai une sale tête, mais hors de question je sorte avec une sale tête ET des ongles des pieds sans vernis. Je tiens beaucoup à la beauté de mes pieds ;-). J'attrape mon appareil auditif et je le remets (ah oui, moche et sourde en plus), je ne l'ai pas mis pdt quatre semaines, sauf un ou deux jours la semaine dernière, histoire de me réhabituer au bruit, vous n'avez pas idée du bruit du monde qui nous entoure.
    Bon, je continue le ravalement de façade, je me maquille tant bien que mal, et je file m'habiller. J'enfile une robe. Horreur, malheur, elle est froissée. Evidemment, je n'ai pas rangé le tas de fringues qui s'entasse sur le fauteuil dans la chambre, et le chat l'a trouvé confortable. Bon, chercher quelle autre robe je vais bien pouvoir me mettre, et changer de robe signifie qu'il faut aussi que je change le schéma mental entier que j'avais élaboré autour de la robe : bijoux, chaussures, veste. Oui j'ai bien dit schéma mental. Ca vous la coupe, hein ? Vous ne pensiez pas qu'une tenue de fille c'est aussi compliqué ! Finalement, j'attrape une autre robe (euh oui, j'ai aussi un ou deux pantalons, une ou deux jupes mais la base essentielle de ma garde-robe c'est LA ROBE). Une toute mignonnette que justement je n'ai pas encore mise, je l'ai trouvée en solde, bon, d'accord elle me grossit un peu, mais elle est vraiment mimi ('zavez vu : la greluche, je sais la faire !). Bref, la robe, les bijoux (devant le miroir, j'hésite : plutôt or ou plutôt argent ? Finalement ce sera or). Evidemment, comme j'ai changé de robe, il faut aussi que je change de sac à main. Donc, transférer mon foutoir d'un sac à l'autre, attraper les chaussures qui vont avec la robe : roses. Oui, j'ai une paire de chaussures roses. Et quand je dis rose, c'est rose. Fuschia, bonbon, pétant quoi. Donc le sac à main est rose aussi. Allez, je mets fin à un suspens que je devine insoutenable : ma robe est blanche, à gros pois noirs, rouges et roses. Si si.
    Je monte (finalement !) dans la voiture, je vérifie que mon badge est toujours à sa place (je ne vois pas pourquoi il n'y serait plus, mais je vérifie quand même). Numéro 1 a eu l'extrème gentillesse de nettoyer de fond en comble, intérieur et extérieur, ma voiture pdt mes vacances (le pauvre, lui n'a pas de vacances cet été), c'est bien agréable d'être dans une voiture propre et sans foutoir. J'apprécie aussi l'absence de monde sur la route, et j'arrive au boulot, je dis bonjour aux quelques collègues présents,  j'allume mon pc, oups j'ai complètement oublié mon mot de passe, il me faut quatre tentatives pour arriver à le retrouver. Et finalement la journée commence, tranquillement quand même : l'avantage de bosser par mail, c'est qu'au retour de congés on peut glandouiller qq heures en prétextant le tri des centaines de mails reçus pdt les congés. Mais à 10 h 30, j'ai l'impression que les congés, c'est déjà loin… Mon collègue préféré me raconte ses vacances, en Italie, ça donne envie. Dans une autre vie, peut-être,… :-(
    A midi, je déjeune à la cafèt - beurk, j'avais complètement oublié l'ordinaire des repas de la cafèt d'entreprise - avec le stagiaire, gonflant à force de lamentations. Damien, ce qu'il faut changer ce n'est pas ta tête, c'est ce qu'il y a dedans…
    Ah ! C'est l'anniversaire de la secrétaire ! 14 h 00, on fête ça autour d'un café et d'une tarte aux fruits…
    Bon, c'est quoi déjà, le prochain film que je vais aller voir… Hein, comment ? Ben ouais, toujours aussi peu motivée pour bosser… Mercredi j'ai rdv pour un entretien pour un poste dans un autre service ; à suivre….


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 10 Août 2009 à 15:01
    Merci Damien pour la photo, le flou, bien qu'involontaire ;-) me va tr?bien !
    2
    Damien
    Jeudi 20 Août 2009 à 09:44
    Oui c'est vrai je suis assez gonflant parfois mais tu sais pourquoi M.Catherine ;)

    Derien pour la photo ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :