• Buzz

    Après le réveil du début de semaine, la nouvelle a fait le tour des radios et des télévisions locales, et même nationales. On a vu passer des journalistes tous les jours, venant interviewer les organisations syndicales, mais surtout la CGT. La CGT, ça fait toujours vendre. La CGT qui en profite pour récolter des adhésions (ça m'insupporte un peu, quand on sait que la CGT est systématiquement dans l'opposition lors de négociations, et qu'ils signent rarement les accords d'entreprise, au moins dans l'entreprise qui m'emploie. Bref.).

    Un buzz dont on se serait bien passé. L'angoisse augmente parmi nous, et même les clients s'inquiètent. Les temps sont déjà assez difficiles, on se passerait volontiers de ce genre de publicité.

    Je commence à stresser pas mal. Ce PSE, serais-je "dans le wagon" ? Et n'est-ce pas le début d'un démantèlement de l'entreprise, pour en arriver à une fermeture dans quelques années ? Ce pourrait être le projet de l'actionnaire majoritaire.

    Le comité central d'entreprise se réunit demain, avec pour sujet, "point sur la situation financière de l'entreprise." Ca veut tout dire et rien dire. Suffisamment d'informations ont filtré ces derniers mois pour qu'on sache que la direction annoncera des mesures visant à la réduction de la masse salariale, autrement dit, ce sera l'annonce officielle du plan social.

    On va passer un sale week-end.


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:20
    J'espère vraiment que tout se passera bien pour toi.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:34
        Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :