• Brocante

    Après deux jours d'été, l'automne est revenu. On pourrait le croire, si les arbres n'étaient pas en train de reverdir et les glycines, clématites, iris,... n'étaient pas en train de fleurir dans les jardins alentours. Donc pour le vélo, hier trop chaud, aujourd'hui trop frais, et pluvieux cet après-midi. Heureusement qu'il y avait une brocante à Soumoulou, pas très loin de Pau.

    Ma moisson du jour : des cartes postales, une théière, deux tasses Art Déco, un pot à résine. J'étais très contente de trouver un pot à résine, c'est devenu très rare. Je n'avais pas osé en récupérer un dans mon petit coin de paradis présenté il y a quelques semaines, j'ai donc sauté sur celui-ci. Il est encore rempli de résine solidifiée, un petit morceau d'écorce de  pin s'y est incrustée et, quand on met son nez dedans, l'odeur de résine est intacte !!! d'accord, ce n'est pas joli.  Mais pour moi, c'est beau, et c'est une partie de mon enfance.

     

     

    Au stand des cartes postales, j'ai trouvé - ça tombait bien ! une carte postale représentant un gémeur (pour ces pôvres gensses du Nord qui ne savent pas ce qu'est un gémeur ni un pot à résine)

     
    Sur le pin au premier plan, en bas, deux pots à résine.

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :