• Bain moussant

    A cette heure-ci, après une rando épuisante d'une quinzaine de kms (au jugé) sur des chemins sableux et parfois même à travers bois, fougères crissantes, chataignes et glands craquants sous les pieds, je pourrais être en train de me prélasser dans un bain moussant avec un type, charmant au demeurant, qui avait très envie qu'on lui frotte le dos. Et oui, le célibat, ça a ses inconvénients. Charmant et sympa, on a bien discuté ensemble, et je crois qu'en d'autres circonstances je me serais montrée moins farouche, mais là, non, je serai encore capable de m'accrocher, et puis de toute façon, je suis bien trop mal barrée dans ma tête pour pouvoir encore espérer quoi que ce soit d'un peu sentimental, je commence à penser qu'il faut que je me résolve à faire une croix sur toute idée de vie amoureuse.

     

    Sinon, cette nuit, retour d'un vieux rêve récurrent, un bassin avec des poissons géants. Il est rare que je me souvienne suffisamment bien de ces cauchemars là pour pouvoir essayer de les analyser, c'est ennuyeux car j'en sors toujours avec un sentiment de danger et de malaise assez important. Ces cauchemars liés à l'eau m'avaient pourtant "lâchés" pdt qq années, mais j'ai l'impression qu'ils ressurgissent et c'est désagréable.


  • Commentaires

    1
    Melle E
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:51
    Je crois que la signification de ces cauchemars liés à l'eau se trouve très simplement dans le premier paragraphe de votre article.
    L'eau, dans le rêve, est le symbole des sentiments et des émotions. Quand elle se présente sous un aspect négatif, cela peu traduire un manque d'affection, une discorde entre soit-même et ce que l'on ressent, etc.

    Je pense, très personnellement, aussi cela n'est qu'un avis comme un autre, que ce mauvais rêve traduit le fait que vous alliez contre vos sentiments dans le but de vous protéger, mais qu'au final, cela ne vous fait pas plus de bien que si vous vous laissiez aller.
    J'ai beaucoup lu au sujet des rêves, mais je ne suis ni psychologue, ni chevronnée dans l'interprétation des rêves.

    Je sais seulement d'expérience qu'on se fait autant de mal en se forçant à lâcher notre sentimentalité, notre côté primaire d'être humain à la recherche de "l'être idéal" qu'en se complaisant dans cet état sans solliciter notre raison.
    Le plus dur, chaque jour, que nous soyons célibataire ou en couple depuis x temps, c'est de garder l'équilibre entre les deux. Ça, j'en suis sûre. ^^
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:21
    Ces rêves sont tellement dérangeants que j'ai du mal à y penser sereinement, cela ne facilite pas leur éventuelle interprétation. On m'a dit aussi que l'eau symbolise l'inconscient.
    En l'occurence, c'est vrai que le rêve intervient à un moment où j'ai très peur de moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :