• Au quotidien, l'ABC

    C - Chaleur. Ou Canicule, au choix. Il fait chaud, c'est rien de le dire. Les chattes comatent sur le sol, bien ennuyées de ne pouvoir sortir, mais il est hors de question que j'ouvre la baie vitrée qui donne sur le balcon, sur lequel la température doit frôler les 50° en plein soleil. La nuit, la température ne baisse pas, et si j'ai tout de même tenu à aller marcher hier soir et avant-hier soir après dîner, c'était parce que j'étais très motivée, mais je n'y ai pas pris vraiment de plaisir : même à 21 h 30, alors que la nuit est tombée, il fait encore très chaud, surtout dans mon quartier dont les rues et les trottoirs renvoient la chaleur accumulée durant la journée. Le ventilateur tourne en permanence quand je suis chez moi, et, aujourd'hui, j'ai débranché la box - j'aurais dû y penser plus tôt - qui chauffe particulièrement, et ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter à la chaleur en ce moment ! Pour le reste, je ne me plains pas : il fait chaud, il fait très chaud, mais nous sommes en été, et ce n'est pas quelques jours de canicule qui vont me contrarier, bien au contraire.

    E - Eleagnus, Eté. Avant-hier, comme je passais à côté d'un jardin, j'ai senti cette odeur si caractéristique de la fin de l'été : les éléagnus fleurissent. Il n'y a pas que les colchiques - qui fleurissent déjà dans les près alpins comme j'ai pu le voir durant mes vacances - qui annoncent la fin de l'été. Cet été a par ailleurs été très sec, et les feuilles mortes jonchent déjà abondamment les trottoirs.

    L - Lecture. J'étais partie dans les Alpes avec, dans ma valise, le fameux 22/11/63 de Stephen King. Un pavé de 900 pages, un Himalaya de la lecture. Mais finalement, j'en suis venue à bout, et sans mal. Après ses Carnets Noirs, lus le mois dernier avec beaucoup de plaisir, cela fait deux romans de King que je viens de lire coup sur coup, avec un bonheur retrouvé. Stephen King est, définitivement, un des plus grands auteurs de la littérature mondiale, si ce n'est peut-être même le meilleur !

    M - Mal. Reprise du boulot, ça veut dire être de nouveau assise de - trop - longues heures (sans parler de la dimension psychologique de mon rapport à un travail devenu moins intéressant), et renouer avec la nourriture de la cafétéria. Conséquence : retour du mal au ventre. Et zut.

    P - Poids. Je ne suis pas peu fière : depuis la mi-juillet, j'ai perdu un peu plus d'un kilo, presque deux kilos. Ce n'est rien, mais depuis plusieurs années que je stagnais, surtout ces derniers mois où j'avais vraiment l'impression d'être lourde et gonflée, je suis bien contente. Depuis mon arrêt de travail, mi-juillet, j'ai repris mon alimentation en main, et j'ai bougé davantage : j'essaie de bouger chaque jour, qu'il s'agisse de marcher, de faire du vélo ou d'aller à la piscine. Ce n'est pas grand chose sur la balance, mais psychologiquement, c'est beaucoup, et physiquement aussi : je me sens moins lourde, moins gonflée, plus dynamique ! Il faut que je continue comme ça ! (en dépit de la reprise du boulot, voir paragraphe précédent)

    P - Projet. Je n'ai pas envie d'en parler pour l'instant, mais je suis en pleine ébullition. Mon agenda est chargé comme celui d'un ministre !

    R - Reprise. Mardi, il a bien fallu reprendre le travail. Sans grande motivation, je le dis sincèrement. Le changement, dû au rachat par la Big Banque, ne me plait pas :-/ Et, étant donné le Nouveau Projet (re paragraphe précédent) qui m'occupe, plus question de passer à temps partiel l'an prochain.

    V - Vacances. C'était vraiment bien ! Ce petit séjour dans les Alpes m'a fait le plus grand bien, une parenthèse enchantée dont je sens encore les bienfaits ! :-)


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 22:47

    Ah je suis bien content que ces deux King vous ai ravie. C'est sans doute ses deux meilleurs de ce siècle. Car à force d'en sortir un par an (des impôts en retard ou quoi ?) la qualité s'en ressent forcément. Et même se ce sont, parfois, des pavés, son style est si fluide que l'on y passe des heures sans s'en rendre compte !

    Bravo et encouragement pour la perte de poids et surtout pour votre volonté de bouger, y compris avec les températures habituelles !

    Et puis...on veut savoir, on veut savoir ! Le projet c'est quoi ????

    Le rachat de votre entreprise ? Si oui, si il y avait un petit boulot bien payé et pas trop fatiguant, cela pourrait m'intéresser.

      • Mardi 30 Août 2016 à 18:59

        Pour le rachat de mon entreprise, j'ai les bras un peu courts. Et le portefeuille un peu plat :-)

        Je ne pense pas que King continue à publier pour des raisons d'argent, peut-être est-ce une preuve d'humilité de sa part que de publier tous ses romans, y compris ceux qui sont moins bons que d'autres ?

    2
    Samedi 27 Août 2016 à 22:53

    Eleagnus, je ne connaissais pas le nom. J'ai fait des recherches et grace à vous je peux désormais mettre un nom sur une plante que je connaissais . Merci. Mais cela ressemble au "fusain du japon", non ?

    Moi qui voudrais me reconvertir dans les espaces verts, je pense que je vais vous demander de me faire des "tutos".

      • Mardi 30 Août 2016 à 18:56

        Pour le coup, moi, je ne savais pas ce qu'était le fusain du japon ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :