• Atelier d'écriture - 4

    Logo-rallye : utiliser les mots suivants pour écrire un texte, et les utiliser dans l'ordre :

    Babouche - bal - balade - balai - ballon - baobab - basilic - bénévole - biche - biscuit - bonheur - botanique.

     

    L'autre jour je faisais mon ménage, en jogging et babouches, esquissant quelques pas de danse comme si j'étais au bal, ou en fredonnant parfois une balade, me servant de mon balai comme micro. Alors que je faisais la poussière sur une des étagères de la bibliothèque, j'ai frotté une lampe en cuivre, souvenir d'un voyage en Arabie. Voilà qu'une sorte de fumée s'en échappe, comme un gros nuage en forme de ballon, d'où surgit un génie bedonnant et barbu. "Ne fais pas cette tête, me dit-il, oui c'est bien moi le génie aux trois voeux tu as bien de la chance, mais avant que je commence mon spectacle, fais moi vite un smoothie jus de baobab-basilic ça fait deux siècles que je suis enfermé dans cette lampe et j'ai une soif d'enfer !" Comme je proteste un peu devant tant d'aplomb, il me répond "Quoi, tu crois que je fais ça de façon bénévole ? Tu n'imagines pas comme ça me fatigue, cette histoire de voeux ! Allez ma biche, mon jus de fruits, et que ça saute ! Et tant que tu y es, porte-moi quelques biscuits aussi, ça fera mon bonheur !". J'ai pensé qu'il était décidément bien gonflé, ce génie, à croire que mon salon était un jardin botanique rempli de plantes à tisanes et que j'allais céder à tous ses caprices alors que bon, à la base, c'était à lui d'exécuter les miens. Du coup, j'ai pris le bouillon, j'ai attrapé le génie, l'ai plié en quatre pour le remettre dans la lampe, j'ai remis le couvercle et je me suis dit qu'il pourrait bien y passer encore deux siècles. Après tout, je suis assez bien pour me passer de lui.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :