• Abécédaire (je dois bien en être au quinzième ?)

    B - Boulot. Huit heures par jour, une productivité à tenir, une pause repas qui n'est pas reposante, à une heure que je ne choisis pas, au moment d'affluence maximum à la cafèt. Dans ces conditions, il me tarde mes prochaines vacances, les deux premières semaines d'août, ce sera trop court. J'avais posé deux jours fin  août, pour un week-end prolongé, ces jours m'ont finalement été refusé, pas possible de poser des jours autre que les vacances durant la période estivale. Ah, nostalgie du temps où je travaillais à l'informatique ! mais je ne me plains pas, c'est le prix à payer pour mon retour sur Bordeaux, et en travaillant dans ce service, en première ligne en terme de productivité, je suis à l'abri, je pense, du plan social qui aura bien lieu un jour où l'autre.

    C - Cinéma. Il ne faut pas croire que je n'y aille plus. J'ai simplement beaucoup de retard dans mes compte-rendus. A ma décharge, la  mise en place de la nouvelle version de Kazéo m'a fait perdre une semaine d'écriture sur mon blog.

    C - Colette. L'auteur. J'ai retrouvé le plaisir de ses textes. Qu'elle exalte la nature ou qu'elle se livre à une étude minutieuse des personnes qu'elle croise, j'adore son écriture, riche et sensuelle. Après Colette, changement de programme complet, je lis Pyongyang, de Guy Delisle, une sorte de BD qui raconte l'expérience de l'auteur découvrant la capitale nord-coréenne. A découvrir. Humour sarcastique, qui remplace bien des discours.

    E - Embouteillages. Je ne comprends  pas. Nous sommes en période estivale, après le 20 juillet c'est la période la plus importante des vacances, or en ce moment je rencontre autant de circulation qu'en temps normal. Presque 3/4 d'heure pour aller de Mérignac à Pessac, au ralenti et à touche-touche, c'est incroyable et désespérant. On est pas loin de la saturation totale du réseau routier. C'est aussi très stressant. Toujours pas question de prendre le vélo, c'est trop dangereux.

    E - Eté. Mon premier été toute seule. Et tu sais quoi ami lecteur ? et bien je trouve ça très agréable

    F - Fils. Vendredi dernier ils sont venus dîner chez moi, pour la première fois. Depuis 18 mois que leur père et moi nous sommes séparés, j'ai dû dîner seule avec eux à peine 3 fois, vu que j'ai vécu chez mes parents puis à Pau. Ca a été un repas agréable, bien que trop court, mon fils aîné devant aller au cinéma... avec sa copine. C'est tout récent et cela m'a fait chaud au coeur d'être une des premières personnes à savoir qu'il a une nouvelle petite amie,ça m'a fait plaisir qu'il me fasse encore confiance, qu'il me fasse encore de petites confidences. C'est quelque chose que j'aimais tellement quand je vivais avec eux, ces petits moments de confidences.

    L - Lunettes. Je voulais prendre des photos, mais je ne sais pas où j'ai mise mes paires de lunettes précédentes. Alors j'explique. Disons que depuis presque 10 ans, j'ai successivement eu des lunettes couleur framboise, puis prunes, puis cerise. Cette fois-ci je tourne la page, et ai adopté une paire gris-bleu dont je suis plutôt contente. Et puis surtout j'ai changé de forme, ras-le-bol de la mode des lunettes rectangulaires. Qui, de plus, ne sont pas pratiques pour les myopes (mais ça, les stylistes s'en moquent bien). Donc la forme de ces nouvelles lunettes est un peu plus ronde. Mais le grand changement, la  grande étape à franchir, c'est surtout qu'il s'agit de verres progressifs. Même si je râle, il faut bien que je regarde les choses en face - c'est le cas de le dire ! Je suis devenue presbyte, et non plus seulement myope et astismagte (ça s'écrit comment ?).

    M  - Marcel. Il  va bien. J'ai eu un peu peur, au départ, parce qu'il ne mangeait pas. Mais c'est bon, il a retrouvé l'appétit. Et sur les conseils du spécialiste du Betta, monsieur l'Homme des Cavernes, j'ai installé, derrière son aquarium, un miroir, pour qu'il se sente moins seul. Et ça marche :-)

    M - Marché. J'ai retrouvé le chemin du marché dominical. Quand je vivais dans mon studio, il était juste au pied de la résidence, maintenant j'en suis un peu plus loin mais à portée de jambes tout de même. J'en ai retrouvé l'ambiance avec plaisir. La semaine dernière j'y ai trouvé des tomates noire de crimée, pas bio mais tant pis, et puis de tous petits concombres délicieux. Je regrette le stand d'un cuisinier africain, découvert l'été dernier, qui proposait, entre autres, de délicieux beignets de banane plantain (j'adore la banane plantain). A la place, un stand de spécialités libanaises, bonnes bien que trop chères à mon goût.

    O - Orteil. Il a repris une taille et une couleur normale, mais il me fait encore mal. Mais finalement, plus de peur que de mal, il  n'est pas cassé. J'ai quand même dû annuler deux randos, notamment une dans l'entre-deux-mers (une belle terre de côteaux, entre Garonne et Dordogne) que je regrette bien.

    T - Temps. Incontournable sujet de conversation en ce moment. C'est vrai que c'est un peu dommage. Les petits lumignons de couleur posés sur ma petite table de jardin se sont remplis d'eau (5 cm en 3 jours !), alors que je voudrais bien profiter de ma terrasse. Je n'ai quasiment pas pris de petit-déjeuner dehors, alors que c'est pour moi un moment privilégié, et je n'ai sorti le hamac qu'une seule fois :-(

    Z - Zen. Non Fabrice, ce n'est pas ça. Mais c'est mieux. Je suis bien, et même joyeuse. Je suis bien, seule, même si je ne suis pas toujours rassurée, en particulier dans le parking souterrain de la résidence, et si je ne sors toujours pas le soir quand il fait sombre. Les médicaments y sont sûrement pour qq chose, mon généraliste que j'ai vu ce soir m'a dit "c'est une bonne béquille" mais à Pau les mêmes médicaments ne m'empêchaient pas d'être mal, alors si je suis bien maintenant, ce n'est pas qu'une histoire de médicaments, loin de là. Le retour sur Bordeaux est une vraie renaissance. Même si je ne vois pas beaucoup mes fils, je sais balayer la tristesse pour ne garder que le plaisir de les voir. Cette semaine j'ai acheté un pêle-même pour mettre des photos d'eux, un jour j'ai réalisé que je ne l'avais jamais fait, et que je passais peut-être à côté de qq chose. Je l'ai fait pour moi, et aussi pour eux, pour qu'ils sachent qu'ils ont une place chez moi même s'ils n'ont jamais vécu dans cet appartement. J'espère qu'ils le ressentiront comme ça.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :