• ABC, C'est janvier

    B - Banque. Aujourd'hui, j'ai 88 653 euros sur mon compte bancaire. Youhou ! "Je retire tout et je file dans un pays qui ne pratique pas l'extradition" ais-je déclaré à mon banquier, qui a moyennement apprécié la plaisanterie. En fait, c'est juste le déblocage du prêt de rachat de mon crédit immobilier. Ca repart dès demain, vers les organismes dont je suis actuellement débitrice. Mais bon, tant que je peux, je vais encore me faire ce petit plaisir et le répéter  : aujourd'hui, j'ai 88 653 euros sur mon compte bancaire...

    C - Chattes. Ca va de mieux en mieux. La Chatte a recommencé à ronronner, et elle a réinvesti mon lit pour y dormir. Comme Loukoum avait pris possession de l'endroit, et n'entend pas laisser sa place, je dois désormais me contorsionner pour me coucher entre les deux, et dormir. Les pousser ? euh, non. De toute façon, un chat qui dort et ne veut pas bouger, ça pèse son poids. Et puis je suis trop contente d'avoir mes deux chatounettes avec moi !

    D - Début d'année. Je commence l'année par une semaine de congés. Et ça me fait du bien. C'est en fait une très bonne façon de commencer l'année, cette pause après l'agitation des fêtes. J'avais fait la même chose l'an dernier, mais l'attentat contre Charlie Hebdo m'avait sérieusement miné le moral.

    E - Economies. La douceur de ces derniers mois, ainsi que l'ensoleillement important, m'ont permis de ne chauffer l'appartement que rarement jusqu'à présent. J'espère que ma facture d'électricité s'en ressentira !

    M - Mouettes. Le plan d'eau du parc voisin a attiré toute une colonie de mouettes. De temps en temps, elles s'envolent toutes en même temps et survolent les environs. Il m'arrive donc de les voir voltiger au dessus de mon appartement. C'est très beau un vol de mouettes. Elles planent, légères, et, blanches sur le ciel gris, sont comme des ballerines qui voleraient... Et puis c'est tellement surprenant, ces mouettes en pleine ville ! J'aime bien ça, ne serait-ce le bruit de l'avenue, je pourrais presque m'imaginer au bord de la mer...

    N - Nature. Parce que oui, la nature est là. Le petit écureil continue son va-et-vient entre le parc et les arbres en face de chez moi (je me demande bien ce qu'il peut venir y chercher). Ce matin, il a effarouché... un rat qui était sur la voie ferrée. Les rats ont mauvaise réputation, mais personnellement je ne suis pas effrayée - tant qu'ils restent un peu loin.

    S - Soldes. Je suis allée m'acheter une paire de chaussures cet après-midi, mais je ne devrais pas aller gonfler la foule des acheteurs. J'ai besoin d'un pull, et c'est tout. Le superflu, ce ne sera pas pour moi, le mois de janvier est trop tendu... même si j'ai 88 653 euros sur mon compte ;-)

    T - Temps. Pluvieux, hein ! il y avait longtemps que je n'avais pas vu tomber autant de pluie ! Si c'était de la neige, ce serait du jamais vu ! En attendant le froid, c'est de la pluie, les caniveaux sont bien remplis, le parc d'à côté, bien boueux, ce qui rend la promenade moins plaisante.

    Y - Yoga. Je profite de ma semaine de congés pour y aller deux fois. Ca me fait du bien. C'est très rigolo le yoga : quand on regarde, ça a l'air facile. Quand on le fait, on s'aperçoit qu'en fait,, ce n'est pas facile du tout !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :