• 9,5 degrés

    Sur mon échelle de stress dont le maximum est à 10.
    Et je suis stressée, et par tout. Le boulot, le week-end à venir, la sncf, le studio, les hormones, la lune, mes parents, ma déclaration d'impôt (la 2042 et la 2044 !), les nuits trop courtes…

    Le boulot : ce serait trop long à expliquer. Ras-le-bol me parait résumer correctement la situation. Toutefois un évênement imprévu la semaine dernière m'a redonné confiance en moi et c'est déjà beaucoup, depuis cinq ans que je m'enfonce lentement mais sûrement dans la mésestime de moi-même…

    Le studio : oh là ! Le sujet du moment, c'est le canapé-lit, sachant que je veux un vrai canapé et un vrai lit, pas un clic-clac ni un bz qui font trop studio d'étudiant, j'ai passé l'âge, mes cervicales aussi. Problème : le budget, et surtout les délais de livraison qu'on m'annonce. Et les avis des consommateurs sur les magasins de meubles, trouvés sur le net, font grimper mon taux de cortisol en flèche. Sans parler de la kitchenette qu'idéalement je voudrais refaire, sans en avoir les moyens (physiques, financiers). J'ai posé deux semaines début juin pour détapisser et repeindre plafond et murs. Et évidemment, avec un frère qui construit lui-même sa maison, je ne peux décemment pas dire que repeindre un studio toute seule, ça me fait un peu peur. N'empêche que si, ça me fait flipper un peu quand même. Et je ne parle même pas de : résoudre l'épineux problème des bibliothèques pour mes bouquins, acheter des meubles, transporter et manipuler des cartons d'un poids toujours trop lourd, sans parler de toute la liste de ce qu'il faudra que j'achète, faites la liste de tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien, et bien même si on s'acharne à supprimer le superflu, il reste pas mal d'essentiel, hein, une casserole, du sel, c'est ballot, mais des petites choses comme ça il y en a pas mal, et c'est vrai qu'à tout prendre, je préfèrerai me payer un abonnement sncf bordeaux paris plutôt qu'un abonnement chez carrefour market, sauf que ça sert pas pareil, et que j'ai aussi besoin d'une paire de drap par exemple, et, non ! Maman, je n'ai pas l'intention de laver mon linge à la main dans mon lavabo, alors une machine à laver (d'occas' c'est certain) ce sera bien aussi, sans oublier une table, c'est pratique pour poser LA casserole, et UNE assiette aussi, c'est bien une assiette parfois, et est-ce trop superflu que d'envisager de vouloir aussi une, voire deux chaises autour de la table ? Avec ça, forcément, je me sens l'état d'esprit d'un Picsou découvrant les Rapetou en train de piquer une tête dans son coffre-fort géant…

    D'autant qu'à propos de coffre-fort, j'ai réalisé cette nuit que l'an prochain, je vais payer certainement bien payer plus d'impôts que prévus. Erk.

    Les nuits trop courtes : évidemment, je stresse, donc j'ai du mal à m'endormir. Rien d'étonnant, et heureusement qu'il ne fallait mettre le réveil que trois fois cette semaine ! Accessoirement, le stress, ça ne va pas non plus de pair avec la peau, les cheveux, le poids… cercle vicieux…

    Cléante, arrivant ce matin en même temps que moi, m'a gentiment fait remarquer, le temps d'une clope avant l'embauche,  qu'il n'y a rien de grave dans tout cela, et qu'on se met souvent la pression pour pas grand'chose. Je vais essayer de me persuader que tout ce qui me stresse, ce n'est donc pas grand'chose. Ouais, et bien y a du boulot, même Nills Petter Molvaer, en boucle dans l'autoradio (album Recoloured) depuis trois jours ! ne parvient pas à m'apaiser, c'est dire….


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Mercredi 12 Mai 2010 à 12:11
    Et bien moi je voudrais être le 11000 éme visiteur...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :