• Me contenter de peu,

    Du parfum léger

    De trois brins de troëne.

     

    troene

    votre commentaire
  • Oui, parfois il y a des choses qui m'énervent, quand j'entends ou je lis certaines choses, et je ne parle pas de ragots ou de rumeurs sur le net, mais de choses bien concrètes.

    J'en ai marre d'avoir l'impression d'être la seule à me lever pour aller bosser, d'être la seule à payer des impôts, à payer ma place dans le bus..

    C'est le ras le bol du jour.

     

    Non, je ne vais pas voter FN.


    1 commentaire
  • Dans l'espace vert, au boulot, les poules d'eau prospèrent. Les poulettes issues de la première ponte, fin mars, sont maintenant grandes, et les poussins d'une seconde ponte commencent à sortir. C'est adorables de voir tout ce monde picorer autour de l'étang. L'étang qui, comme à chaque printemps, voit revenir un invité régulier : le héron. Est-ce le même qui revient nous visiter chaque année ? Impossible de le savoir. Il arrive en planant, son envergure est immense, puis se pose au bord de l'étang. Il observe, sur le bord de la rive, puis d'une détente fulgurante, plonge le bec et attrape un poisson. Durant plusieurs semaines, il va faire de fréquents aller-retour, puis disparaitre jusqu'au printemps suivant.

    Difficile de le prendre en photo, il ne se laisse pas approcher, de plus son plumage se fond dans les arbres autour de l'étang. Un cliché, tout de même, pris cet après-midi.


    votre commentaire