• Sonnerie du réveil, hésiter à le repousser d'une heure. Me rappeler que je suis sur la mauvaise pente, au boulot, alors me lever. Comater devant ma tasse de thé, dans le soleil levant dont la chaleur m'endort davantage si c'est possible. Trainer à la salle de bain, et au moment de partir, avoir envie d'écouter Deep Purple.
    Mettre mes chaussures, attraper le cd dans la bibliothèque, attraper mon sac et m'en aller.
    Ouvrir le portail, mettre le cd dans l'autoradio, mettre le contact, et refermer le portail quand le cd commence. Highway star.
    Droite, gauche, feu vert, circulation tranquille c'est enfin les vacances scolaires. Bon sang, je me tiens une telle fatigue que la musique ne parvient même pas à accéler mon rythme cardiaque, aligné sur les 40 km/h du compteur…
    3'50, les guitares s'éclatent, je monte le son, je suis toujours autant à la ramasse, augmenter encore le son. Ouais, ça le fait un peu.
    Highway Star s'achève, et laisse la place à Smoke on the Water, qui décidemment ne me fait plus autant d'effet depuis que je sais que ce titre raconte tout à fait prosaïquement un incendie survenu dans un hôtel herbergeant le groupe lors d'un de leur passage à Montreux. Dire que toute ma génération a cru que le titre évoquait les substances illicites et la façon de s'envoyer en l'air grâce à elles ! Divaguer sur la musique, et m'apercevoir, au bout de 2' du morceau, que ce n'est pas Smoke on the Water, mais Maybe I am a Leo. B*deM* je suis tellement crevée au point de confondre les deux intros… et c'est pas ce titre là qui va me réveiller. Feu rouge, jeter un coup d'œil sur la pochette, le titre suivant est un de mes préférés, Pictures of Home, pas de chance je suis presque arrivée et je n'aurais pas le temps de l'écouter, laisser se terminer Maybe I am a Leo. Intro de Pictures of Home, me tâter pour monter le cd avec moi au bureau… mais non, ce ne serait pas discret, de tte façon au boulot j'ai youtube. Me garer à côté d'un type que j'aime bien et lui rappeler qu'avant l'entrée du parking, il y a une priorité à droite qu'il vient de griller et que j'arrivais justement par là… Chercher mon badge partout dans la voiture, m'apercevoir que je l'ai dans la main, me demander où j'ai foutu mes clefs de voiture puisqu'elles ne sont déjà plus au contact, les trouver ds mon sac…
    Sortir de la voiture dans l'air frais, et me diriger vers l'entrée de la boîte en pensant à la grasse mat' de demain matin. Me tordre la cheville avec ces p*** de nus-pieds violets assortis à ma robe, bien sûr une fois encore je n'ai pas trouvé de pointure 35 il a fallu que je me contente d'un 36. Oui mes dessous aussi sont violets.
    Monter les escaliers et découvrir qu'il fait 28° dans le couloir…. Tout le monde est déjà là, c'est vendredi, ce soir à 16 heures il n'y aura plus grand monde.
    9 h 00,  me lever pour proposer à la cantonnade le premier café de la journée…


    Nobody gonna take my car
    Im gonna race it to the ground
    Nobody gonna beat my car
    Its gonna break the speed of sound
    Oooh its a killing machine
    Its got everything
    Like a driving power big fat tyres
    And everything

    I love it and I need it
    I bleed it yeah its a wild hurricane
    Alright hold tight
    Im a highway star


    3 commentaires
  • J'en ai donc trouvé deux de plus, toujours sur les conseils du libraire de La Mauvaise Réputation, que je dois d'ailleurs retourner voir car il y a quinze jours il m'a montré un bouquin qui me paraissait bien intéressant, sur un artiste d'art urbain, dont je pense avoir peut-être photographié une des oeuvres lors de mon passage à Paris en avril dernier. Des space-invaders, donc, mais j'avoue que le premier m'a donné bien du fil à retordre. Les explications que j'avais n'étaient pas si précises que je le pensais, et j'ai ainsi parcouru la Rue Neuve trois fois avant de le trouver, un peu plus loin, et par le plus grand des hasards finalement, car je n'espérais plus le trouver ! Quand au second, quand on sait où il est, on ne voit que lui...

    Ceci dit, j'avoue avoir des doutes. Sur le site de Monsieur Space-Invader, Bordeaux n'apparait pas dans la liste des villes envahies et le space trouvé à proximité de la Rue Neuve ne me parait pas tt à fait dans la veine habituelle. Vrai ou faux space invaders ? après tout, ça me fait quand même bien plaisir de partir à leur recherche et de les dénicher. Du reste, en me tordant le cou dans tout Bordeaux, je découvre chaque fois une ville d'une richesse incroyable.


    1 commentaire