• 1+ 1= 2, etc..

    Aujourd'hui je me suis livrée à un exercice toujours remis à plus tard : comptabiliser tout ce que je dois sortir chaque mois. Le résultat n'est pas génial. Loyer, électricité, assurance voiture, assurance appartement, téléphone mobile, internet, j'en passe et des meilleures, sans oublier la nourriture, et, en ce moment, les frais de train, d'essence et de péage... mon salaire y passe. Ni plus, ni moins, erreur, plutôt plus que moins, en fait. Je n'en revenais pas. Ah, si, quand même : j'essaie de constituer une petite épargne chaque mois, que j'ai aussi déduit de tout ce qui sort chaque mois. Où rogner pour gagner "un peu de mou" ? sur les courses hebdomadaires, l'essence (difficile en ce moment), l'électricité (je chauffe déjà au minimum, aglagla) ? Difficile d'expliquer à monsieur Impôts que je voudrais bien en payer moins. Et je n'ai même pas de crédit sur le dos !

    Heureusement que ce soir, pour oublier ces comptes désagréables, j'ai passé un bon moment, avec un "coussin de massage shiatsu" (encore merci). Et, avant ça, comme j'ai retrouvé l'appétit, avec une pizza (vive les tickets restaurant !) sur une table avec nappe et bougie (j'aime bien dîner avec un certain décorum).

    Le moral va mieux. Ca se voit, non :-)  ?


  • Commentaires

    1
    Fab
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 01:37
    Quand l'appétit va, tout va !
    2
    Rolvel
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:07
    Monsieur impôt...
    Lorsque j'étais militaire (ce n'est pas d'hier) je suis allé le voir pour lui dire qu'avec ma solde de 500 F je ne pouvais pas lui régler de qu'il me demandait.
    Je lui ai proposé de me fournir un échéancier pour l'année...
    Il m'a offert un dégrèvement gracieux!
    Une année sans impôts (directs), en sortant de son bureau, je n'y croyais toujours pas.
    C'était un sacré coup de pouce au moral.
    Parfois il faut oser :)
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 29 Janvier 2011 à 11:12
    J'ai plutôt fait augmenter le montant de mes prélèvements mensuels, pour ne pas avoir une trop mauvaise surprise en fin d'année !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :