• Week-end d'automne

    Il fait si beau depuis si longtemps que j'avais fini par m'y habituer, même si ces dernières semaines les températures ont bien baissé. Et voilà qu'hier en sortant du ciné, paf ! la pluie. Le temps de retourner à ma voiture, j'étais trempée, refroidie, et j'ai été bien contente de retrouver la chaleur de la voiture.

    Avant le ciné, il y a eu le stage de yoga, samedi matin et samedi après-midi. Ou plutôt, il y aurait dû avoir le stage de yoga l'après-midi. Parce qu'après toute la matinée à me contorsionner, j'ai dû abandonner celui de l'après-midi au bout d'une heure seulement. J'ai été très déçue de ne pas avoir tenu le coup, mais mes genoux n'en pouvaient plus, et j'ai eu du mal à remonter mes deux étages ! Par contre, j'ai été contente de faire ce stage au moins le matin, car le prof n'était pas notre prof habituelle, et il avait un niveau "high level". J'en suis sortie avec des courbatures et - mis à part mes genoux - le sentiment d'avoir travaillé plus en profondeur que d'habitude.

    Avant samedi, il y a eu vendredi, et même jeudi soir. Jeudi en sortant du boulot, j'étais tellement crevée que je ne suis pas allée au sport. Je suis rentrée sur les rotules, ai grignoté je ne sais plus quoi, je me suis démaquillée vite fait et - il faut le croire - j'étais au lit à 20 h 30. Avec un bouquin, un polar de Douglas Kennedy, et cette soirée tranquille m'a fait du bien. Alors, j'avoue, j'ai éteint vers 22 h, je me suis endormie de suite, et pour une fois je n'avais pas mis mon réveil. Je me suis réveillée vers 8 h 30, il y avait longtemps que je n'avais pas dormi si longtemps, et presque sans me réveiller ! J'ai d'ailleurs remis ça cette nuit, c'est dire si j'étais fatiguée et si j'avais besoin de sommeil !  J'ai terminé mon bouquin tranquillement vendredi après-midi - il faisait beau et chaud sur mon balcon.

    Changement de temps aujourd'hui, s'il faisait presque 30° vendredi après-midi, la température a rapidement baissé avec la pluie hier après-midi, et il a plu quasiment toute la journée. Une journée bien grise, bien pluvieuse, et ça m'a fait du bien, car ça m'a donné une bonne excuse pour rester tranquille chez moi toute la journée. Mon fils - en Italie avec son italienne ! ne venant pas ce soir, je n'avais même pas à me préoccuper du repas de ce soir, alors j'en ai profité.

    Je ne suis pas pour autant restée sans rien faire. J'ai passé la matinée en mode "tornade blanche", en nettoyant ma cuisine à fond. Nettoyer le dessus des meubles du haut, nettoyer l'intérieur du frigo, et même nettoyer la grille de la vmc ! J'ai fait le tri dans le frigo, fait le tri dans mes tiroirs, ai réparé celui qui coinçait, pour terminer j'ai passé l'aspirateur dans tout l'appartement et j'ai lavé les sols ! J'ai passé le reste de la journée tranquille, à bouquiner, à regarder la télé - ça m'arrive de plus rarement, à écouter de la musique. J'écoute en ce moment beaucoup de musique touarègue malienne, Tamikrest et Bombino, j'aime beaucoup.

    Demain, faut reprendre le boulot, bof bof, mais demain soir je récupère mon fils à l'aéroport :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :