• Vacances, vacance

    J'ai quitté le boulot, pour trois semaines de congés. Vacances, vacance. J'ai quitté le boulot, avec une belle crise d'angoisse, ce qui ne m'a pas vraiment étonnée. Bon, évidemment, j'avais dit qu'il fallait que je prenne rendez-vous avec un psy, j'ai un peu procrastiné, résultat, août arrive, c'est le mois du grand désert médical, les psys sont sur répondeur. Bon, à revoir en septembre. Et là, les psys n'auront plus de créneaux de libre. Bon.

    Procrastination, quand tu me tiens, je n'ai rien prévu pour ces vacances. Vacance, donc. Rien d'étonnant, donc, à la crise d'angoisse de cet après-midi, alors que je quittais le cocon rassurant et social du travail et des collègues.

    J'ai tenté le Gelsemenium que m'a gentiment porté une de mes tantes récemment, mais peine perdue (en fait, à ma connaissance, il n'y a absolument rien qui fasse passer les crises d'angoisse). L'angoisse m'a donc gentiment mordu le ventre jusqu'à tard dans la soirée. Ca ne m'a pas empêché de dire aurevoir à mes collègues avec le sourire, et, arrivée chez moi, d'appeler une de mes tantes pour prendre de ses nouvelles, puis d'enfourcher mon vélo pour aller voir mon autre tante. On ne va pas se laisser emmerder par une crise d'angoisse !

    J'ai quand même une to-do list assez longue, il faut que j'aille voir ma soeur du côté de Royan, que j'aile voir mon frère du coté des Landes, que j'aille chez Ikéa, que j'aille à la piscine, à la salle de sport, que j'amène ma voiture chez Renault - mon klaxon ne fonctionne plus et c'est dangereux - que j'aille au cinéma, que j'invite ma cousine à dîner, que j'aille à la recherche de la tombe de mon arrière grand-mère dans un cimetière d'une commune voisine, que j'aille faire le tour de l'île aux oiseaux, que je range ma cave, que je fasse du rangement dans le placard de ma deuxième chambre, que je m'entraîne pour la prochaine randonnée.... pffff... j'ai aussi une amie chère à voir, et puis ma Liste A Lire qui m'attend, et dire que j'ai toujours la saison 5 de Game Of Thrones à regarder... J'attaque ces vacances par une balade, demain matin, aux marchés bordelais de Saint-Michel et des Capucins, avec mon fils cadet, suivi d'un déjeuner dans un petit bouiboui libanais.

    On va juste espérer que l'angoisse voudra bien me foutre la paix, parce que j'ai également besoin de me reposer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :