• Une semaine bien occupée

    Mon frère, sa femme et leurs deux plus jeunes enfants - qui sont toutefois déjà des ados - sont venus mercredi soir et il a fallu que je trouve une idée, car en plein milieu de semaine, alors que je travaille jusqu'à 19 h 00 le mardi, et que je travaillais jusqu'à 17 h 00 mercredi, c'était un peu compliqué de préparer quelque chose. Alors j'ai improvisé un apéritif dînatoire, et ce n'était pas si mal, même si j'étais déçue de ne rien avoir cuisiné moi-même. Nous avons passé une bonne soirée et cela m'a fait plaisir.

    Jeudi, j'étais trop fatiguée pour faire à dîner pour mes fils, et je savais que mon fils aîné est lui-même fatigué en ce moment, il travaille beaucoup. Du coup, mon cadet et moi sommes allés chez lui, et nous avons pris des pizzas au passage, et voilà, pas de repas à préparer, pas de vaisselle à faire, et c'était bien mieux pour tout le monde.

    Je ne fais pas que manger, je bosse aussi, mais c'est de plus en plus difficile, je manque de motivation, et il me reste pourtant encore plus d'une dizaine à travailler. Si j'avais su, je n'aurais pas fait tant d'études et j'aurais bossé dès la sortie du lycée :-/ Du coup, j'ai reparlé à ma chef de mon passage à temps partiel, elle tord le nez, il est vrai que ça pose un problème, dans mon équipe actuellement nous ne sommes que six, dont deux prestataires dont la prestation va forcément s'arrêter un jour ou l'autre, Hubert est à mi-temps thérapeutique suite à son attaque cardiaque de l'an dernier, et D. est en invalidité et ne bosse que deux jours. Donc ne reste que Chloé et moi, et si je passe à temps partiel, ça va forcément poser problème en terme d'organisation d'équipe. Bon, d'accord, mais ça, c'est pas mon problème. Parce que bosser à temps complet, et en m'impliquant beaucoup dans l'équipe, jusqu'à présent...  ça ne m'a rien rapporté. Passer à temps partiel ça eut dire faire un sacrifice financier, alors leurs problèmes d'organisation, c'est le boulot des managers de gérer ça.

    Il faut le croire mais, alors que j'ai signé mon nouveau prêt immobilier en décembre dernier, je n'ai toujours pas finalisé le dossier d'assurance. Les contretemps s'enchaînent, j'ai une nouvelle fois renvoyé les documents de l'assureur à ma banque, pour signature.

    Je ne travaillais pas aujourd'hui, le réveil a donc sonné plus tard que d'habitude, mais je suis vraiment fatiguée en ce moment, et j'ai eu un peu de mal à me lever. Mais j'ai tout de même filé chez Leroy-Merlin car j'avais besoin d'un ou deux trucs - mais j'ai encore oublié de mesurer l'entraxe de mes poignées de portes, les miennes sont d'origines, moches, et je veux les changer. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Depuis plusieurs mois, je vais chez Leroy-Merlin plus souvent que dans les magasins de mode ! Du coup, justement, cet après-midi, j'ai été faire un peu de shopping, il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et ça m'a fait du bien. Problème du shopping : je me suis vue dans les miroirs des cabines d'essayage, horreur malheur. J'ai pris dix kilos ces dernières années, quelque part entre les genoux et le crâne. En fait, mis à part mes chevilles et mes oreilles, tout a grossi. Du coup, en rentrant chez moi, j'ai posé mes sacs, j'ai attrapé mon sac de piscine, et zou ! j'ai filé aussi sec. La piscine a ré-ouvert le bassin extérieur, et je savais qu'en fin d'après-midi, en cette saison, il n'y aurait pas grand monde. De fait, une fois passé sous la douche, il faut ouvrir la porte pour gagner le bassin extérieur et là, c'est quand même pas facile facile, car il fait tout de même un peu frais pour se trimballer tout mouillé au grand air. Mais une fois dans l'eau, ça allait, et le petit vent frais sur le visage et les épaules était même agréable, ou plutôt, vivifiant. Je suis contente, je ne suis pas une grande sportive, mais j'ai toujours le même rythme, en vélo ou à la piscine. Sous la graisse, il doit y avoir encore quelques muscles... J'ai fait une pause de dix minutes dans la chaleur du hammam, ah le hammam je suis une inconditionnelle. Ressortir du hammam et ressortir dehors pour retourner dans le bassin.... ce fut "dynamisant". Et, bien que frileuse, j'ai beaucoup apprécié. Bon, maintenant, j'ai mal un peu partout du fait de l'humidité sur l'arthrose, c'est douloureux, mais je ne regrette pas ce moment passé à la piscine, cela m'a fait du bien, et c'était une excellente façon de terminer la semaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :